< Tous les avis Wavesfactory TrackSpacer 2
Wavesfactory TrackSpacer 2
Wavesfactory TrackSpacer 2

Autre égaliseur logiciel de la marque Wavesfactory

Prix public : 59 € TTC
Arnaud KvR Arnaud KvR

« Un futur standard pour donner un coup de pouce sur les masquages fréquentiels »

Publié le 26/07/23 à 10:09
Ce plug in permet d'appliquer une égalisation soustractive multibande et dynamique à un signal en fonction d'un autre signal entrant en sidechain.

Concrètement on pourra l'utiliser pour faire de la place sur une piste ou un bus pour un autre élément.

Ca n'à pas tout à fait remplacé l'usage que je peux avoir d'un compresseur en side chain ou d'un plug in de ducking dédié mais le trackspacer est un excellent complément dont je ne pourrais aujourd'hui plus me passer.

Pour les usages purement "artistique" ou lié à la compo, comme le pompage d'une basse sur un kick je lui préfère encore d'autres outils. La raison principale étant le manque de contrôle qu'on peut avoir sur le groove de l'effet de pompe qui se limite ici à un release pas très accessible (car dans un menu) et pas très lisible.

En revanche je l'utilise au mix pour des usages, plus clean, plus discret et là, la trackspacer fait des miracles.
Ma voix lead vient toujours ducker les éléments médium du titre (bus guitare et/ou synthé).
On gagne ainsi en clarté sans faire de dégâts.
C'est aussi un plug intéressant pour venir traiter un signal de reverb à partir de la source. Laissant ainsi la place au son dry quand il le faut tout en laissant s'exprimer les queues de reverb.

C'est un plug in excessivement simple à utiliser et encore trop méconnu. Le rapport qualité prix est top et il va clairement devenir un standard.