Wavesfactory TrackSpacer 2

Tous les avis sur Wavesfactory TrackSpacer 2

Autre égaliseur logiciel de la marque Wavesfactory

Prix public : 59 € TTC
5.0/5
Test de la rédaction
Jésus revient !

Test du Wavesfactory Effects Bundle

Parti de petites banques pour Kontakt vendues trois fois rien, Wavesfactory n’en finit plus de se montrer toujours plus innovant et ambitieux, que ce soit du côté des instruments virtuels ou des plug-ins d’effets rassemblés en un bundle qui mérite bien qu’on s’y attarde. Lire la suite…
  • Arnaud KvRArnaud KvR

Un futur standard pour donner un coup de pouce sur les masquages fréquentiels

Wavesfactory TrackSpacer 2Publié le 26/07/23 à 10:09
    Ce plug in permet d'appliquer une égalisation soustractive multibande et dynamique à un signal en fonction d'un autre signal entrant en sidechain.

Concrètement on pourra l'utiliser pour faire de la place sur une piste ou un bus pour un autre élément.

Ca n'à pas tout à fait remplacé l'usage que je peux avoir d'un compresseur en side chain ou d'un plug in de ducking dédié mais le trackspacer est un excellent complément dont je ne pourrais aujourd'hui plus me passer.

Pour les usages purement "artistique" ou lié à la compo, comme le pompage d'une basse sur un kick je lui préfère encore d'autres outils. La raison principale étant le manque de contrôle qu'on peut avoir sur le groove de l'effet de pompe qui se limite ici à un release pas très accessible (car dans un menu) et pas très lisible.

En revanche je l'utilise au mix pour des usages, plus clean, plus discret et là, la trackspacer fait des miracles.
    Ma voix lead vient toujours ducker les éléments médium du titre (bus guitare et/ou synthé).
    On gagne ainsi en clarté sans faire de dégâts.
    C'est aussi un plug intéressant pour venir traiter un signal de reverb à partir de la source. Laissant ainsi la place au son dry quand il le faut tout en laissant s'exprimer les queues de reverb.

C'est un plug in excessivement simple à utiliser et encore trop méconnu. Le rapport qualité prix est top et il va clairement devenir un standard.
  • CILA-30CILA-30

Beaucoup plus précis que du ducking avec un compresseur

Wavesfactory TrackSpacer 2Publié le 14/12/22 à 10:34
    Je l'utilise à la place d'un compresseur qui fait du ducking: compression du signal d'une piste en fonction du signal d'une autre piste. Par ex. pour atténuer la basse par rapport à un kick, ou encore atténuer un bus instruments par rapport à une voix.
    C'est beaucoup plus précis et moins destructeur qu'un compresseur car ça n'agit que sur les bandes de fréquences qui sont en conflit. Au résultat, c'est beaucoup plus musical.
    L'utilisation est aussi plus simple qu'un compresseur. Il y a beaucoup moins de chose à régler.
    Vraiment un indispensable dans la palette des outils de mixage, au même titre qu'un EQ ou un compresseur.
  • ben.no.hitben.no.hit

super outil , must have

Wavesfactory TrackSpacer 2Publié le 10/02/19 à 10:51
    un plug qui va faire "de la place" dans votre instrumental pour placer la voix : la voix pilote un eq inversé sur l'instrumental : ca creuse ds les fréquences du chant (analysé en temps réel) , du coup ,moins besoin de pousser le fader.. a doser. release à rallonger souvent pour "softer" l'effet produit.
    sidechain obligatoire .
    sacré boulot de fait.