Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fly qui donne le jus

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 908 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fly qui donne le jus
Bonsoir

J'explique mon probleme :

En touchant mon flycase, je me prend des chataigne monumentales (ce n'est pas de l'electricité statique, mais de l'electricté classique).

J'ai donc tout débranché dans celui ci, et meme une fois tout débranché je me prend toujours le jus (le tournevis testeur en atteste :cobra: ) .

Je voulais donc savoir si il y avait un moyen de vider mon flight de cet electricité. Je me doute qu'un de mes appareil a un probleme de terre, et que c'est comme cela qu'il s'est rempli. Je pense savoir de quel appareil il sagit de toute façons (un dispaching).

Mais est il possible donc de décharger ce rack d'electricité? (cela fais 20 minutes que plus rien n'y est branché et il a encore du jus a l'interieur ....)

Dernier détail, la que tout est débranché, il n'y a que deux amplis et donc un dispaching dans le flight. Que ce passe t'il? Ces appareil pourraient il eux meme emaganiser de l'electricité (vu qu'ils sont en contact avec le fly) ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

2
C'est pas commun, les appareils rackés doivent encore avoir du jus dans les condo.

Gaffe, si tu as un probleme de masse, surtout sur un dispatch.
3
Merci Mac (Punaise j'avais completement oublié ce thread).

C'était effectivement ce qu'il se produisait

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

4
Bonsoir,

Désolé de déterrer ce topic vieux de 3 ans, mais je pensais que c'était plus judicieux que d'en créer un nouveau.

Moi aussi je prend du jus par mon flight, mais ça ne le fait pas quand je débranche tout. Je n'ai pas réussi à localiser quel appareil pouvait être la cause de ça, en fait plus je branche d'appareils plus je sens le courant, mais ce quels que soient les appareils branchés...

Je me demande donc s'il y a des précautions particulières à prendre que je n'aurais pas prises : 
Est-on censés raccorder une partie métallique du flight (le rail par exemple) à la terre par exemple ?

5
Bonjour

Tu peux pour commencer par brancher une terre sur le rack mais fait très attention, les prises sans prise de terre de type 3.5mm² (les grosses) c'est encore bien présent. Donc si tu fais ça tu t'obliges à vérifier la terre a chaque fois... donc c'est du provisoire, de toute façon la carcasse de tes appareils doit etre vissée à ton rack, donc il y surement un contact mécanique, à vérifier à l'ohmetre.

D'ailleurs je connais bien le problème et je voulais savoir si quand tu te prend le "coup de jus", tu ne touche pas à autre chose avec ta peau.

Par exemple la carcasse d'un pc, les cordes d'une guitare... relié au travers une autre prise qui elle est relié à la terre et ton rack sans prise de terre. Ce defaut provient généralement de la différence entre le neutre et la terre qui fait quelques volts seulement (mais on le sens quand meme). Cela est dû à la composition de nos appareil electrique.

Mais ça peut être autre chose... je propose car j'ai eu le meme phénomère et j'ai dû supprimer la terre de certaines prises pour que tout soit homogène

----------------------------------------
Echange rack 2U contre 3U ou +

[ Dernière édition du message le 18/09/2009 à 18:51:50 ]