Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Airline '59 2P
Photos
1/84
Airline '59 2P

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Airline appartenant à la série '59

Sujet Demande d'info

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 989 vues
  • 5 followers
1 Demande d'info
hello

je projette de m'acheter cette petite merveille, mais je me pose qq questions :
J'ai peur de changer les réglages des boutons au dessus des cordes quand on joue ?
Les mécaniques sont elles fiables ? j'ai des doutes.

merci pour vos réponses!

[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 12:53:19 ]

2
Bonjour,
Est-ce que tu l'as acheté ou essayé depuis ton message?

3
ah oui des boutons y en a bcp :)
4

bug d'af, ça commence à être lourd ...

 

du coup j'ai acheté ça

et bien sur, c'est injouable, à moins de jouer assis ou des trucs simple.

 

ou faire comme jack white, virer les potards...

 

mais je vais me faire un cache en plexi, histoire de pas virer mon volume en plein solo...

[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 13:05:32 ]

5
Salut,

Oui je l'ai effectivement achetée et essayée et même utilisée lors d'un concert. ;)
6
Salut, merci pour ta réponse
A 510€ neuve avec fly case, je suis au bord de la crise de GAS. Ca vaut le coup à ton avis ? je précise je suis gaucher, autant dire qu'il s'agit d'une rareté pour nous fausse-pattes

Il y plusieurs versions semble-t-il, mais assez proche:

airline: 59 2p, 59 2p custom, 2p et 2p dlx,


j'ai vu que sur la 59' le pickguard avait un liserer noir sur le contour et la plaque du sélecteur est noire également. Toi c'était laquelle?
Qu'elle est ton impression sur cette engin?
7

Perso je ne te la conseil pas.

Les originales valent le coup, celle ci sont des ré-éditions dont le seul réel intérêt est le look

les groupes qui les utilisent et que l'ont aiment, ne jouent pas eux sur des ré-éditions ..

 

Après tout dépend de tes aspirations de ce que tu veux faire comme zik.

 

mais ESSAI la avant !!

 

8
Tu sais quand on est gaucher, en pleine campagne et qu'on veut des infos sur un modèle qui sort des sentiers battus, il faut souvent acheter pour essayer.

J'ai déjà une schecter solo6:aime:. Je veux une 2ème gratte électrique ds les 500€, j'ai regarder du coté des sg entrée de gamme (certaine on l'air dégeu), hagstrom j'en ai eu 3(2 swedes et 1 viking), c77 j'en ai eu une...

ce qui me plaisait dans cette airline :

le poids léger (corps chambré)
le look
le fait qu'elle soit typée au niveau du son ne me gène pas au contraire.
le prix: 510€ en promo au lieu de 750.

mon style: blues rock funk reggae...

[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 11:02:51 ]

9
Citation de gwenmollo :
Perso je ne te la conseil pas.
Les originales valent le coup, celle ci sont des ré-éditions dont le seul réel intérêt est le look
les groupes qui les utilisent et que l'ont aiment, ne jouent pas eux sur des ré-éditions ..
 
Après tout dépend de tes aspirations de ce que tu veux faire comme zik.
 
mais ESSAI la avant !!
 


M'enfin :8O:
Mais les airlines de chez Easrwood sont TOUTES des rééditions, l'originale la Valco n'étant plus produite depuis 1968

Pardon,sparti tout seul.

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 08:41:56 ]

10
Salut,

J'en possède une depuis des années que j'ai achetée dans un troc pour une somme modique ( je crois que j'en parle sur ce forum plus haut ) et bien je la possède toujours, je n'ai jamais eu une Valco dans les mains mais la version d'Eastwood sonne bien à l'ancienne, je la joue de temps en temps sur un VOX AC30 avec un gain au 3/4 et des basses bien présentes, on est quand même assez proche du son de Jack WHITE lorsque on envoie les mains, les micros réagissent bien et la caisse ( qui bien sur n'est pas en cellulo ) rends un jeu très "roots" je pense que pour le prix où l'on peut l'accrocher d'occasion ( environ 400 / 500 euros ) c'est mieux qu'une pelle à 3000 euros, maintenant c'est une question de budget.