Airline '59 2P

Tous les avis sur Airline '59 2P

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Airline appartenant à la série '59

4.7/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • willyintheskywillyinthesky

Un son Rock

Airline '59 2PPublié le 28/11/20 à 14:21
    manche gibson scale, deux micros simples format humbucker, corps creux en acajou.
    Prend très bien la distorsion.
    Le potentiomètre de volume général est très appréciable.
    Le prix neuf est un peu exagéré, je coterais cette guitare aux alentours de 600 euros.
    C'est une excellente machine à riff, très confortable au son mordant et tranchant
  • elronde42elronde42

Rock n roll

Airline '59 2PPublié le 03/12/12 à 18:00
    Fabrication Corée, micro alnico USA, deux micro hot 10 avec tonalité volume et un volume général, pas de vibrato. Tred bien fini, assez legere vu qu'elle est chambré, creuse. Bon équilibre

Manche fin et rapide, touche ebene agréable et dynamique, acces au aigus simple, prise en mains simple mis a part les potentiometre qui gene un peu au début, simple coup de main a prendre.

ROOOOOOOOOCK n roll a souhait!! Micro avec une grosse sortie, dynamqiue et puissant, typé rock seventies a la jack white des white stripes, crunch et overdrive magnifique, clean claquant legerement "crade", les metalleux passer votre chemin. Pour du rock qui dépote ça le fait grave, LE son pour pas trop cher et LE look!

Je l'utilise depuis 1 ans et demi, ça envoit grave en groupe et concert, le look qui tue, mécaniques changées pas des groover autobloquante car les originales étaient faiblarde mais maintenant c'est une excellente guitare pour le rock. Pas tres polyvalente mais je l'ai acheté en connaissance de cause. Le prix est plus que bon pour un lutherie impeccable, une jouablité evidente et LE son vintage rock. LE look est la cerise sur le gateau, c'est unique et tape a l'oeil (surtout en blanc!!)
  • monzthermonzther

Retour au rétro

Airline '59 2PPublié le 18/04/11 à 14:20
    J'ai acheté cette guitare neuve il y a environ 3 ans. Je trouve qu'elle a un super look, surtout en rouge ou blanche (elle ne passe pas inaperçu). Elle est très légère et agréable à jouer.

Le manche est très agréable et elle est superbement équilibré au niveau de son poids. L'accès aux aigus se fait facilement.
    En ce qui concerne le son, elle est très typé blues rock! On a tout de suite un son rétro quand on commence à jouer avec elle. Elle s'adapte très bien pour des sons rock, voire punk mais elle n'est pas faite pour le métal. Pour avoir un bon aperçu de son son, écoutez Jack White en live.

Conviennent-elles à votre style de musique ?
    Elle conv…

Conviennent-elles à votre style de musique ?
    Elle convient totalement au style de musique que je recherchais, à savoir blue rock. En son clair elle peut avoir un son chaud et doux. En ce qui concerne le son saturé elle a un son plutôt gras. C'est une guitare très typé.

Je l'utilise depuis maintenant presque 3 ans et franchement je ne suis pas déçu. Je ne voulais pas une guitare que tout le monde possédait et c'est le cas avec celle-ci. Bien sur elle ne s'adapte pas à tous les sons mais c'est que qui fait son charme. Et quel design aussi!
    En gros, je recommande cette guitare qu'est l'Eastwood Guitars Airline '59 Custom 2P
  • bidroidbidroid

Airline '59 2PPublié le 03/03/09 à 23:46
    - Réedition de la DLX d'origine par EASTWOOD Guitars au Canada, fabrication Coréeenne.

- Super manche, se rapproche du manche de la GIBSON SG avec binding et marquage, manche vissé.

- Accès aux aigus correcte

- Le poids est fabuleux, plus légère qu'une guitare acoustique.

- Son d'époque, style Beach Boys avec beaucoup de sustain.

- Je l'utilise avec un combo valvestate MARSHALL 80 watts avec préampli à lampe 12AX7 et j'obtiens assez facilement un son bien gras en rajoutant une tube screamer, son type Jack WHITE.

- Dans les sons clairs c'est très convaincant ça claque bien dans les aigus et ça sonne lourd dans les graves

- Pour moi le top : le son…

- Accès aux aigus correcte

- Le poids est fabuleux, plus légère qu'une guitare acoustique.

- Son d'époque, style Beach Boys avec beaucoup de sustain.

- Pour moi le top : le son crunchy sur les deux micros.

- Je l'ai achetée d'occasion dans un dépot vente pour 299 euros, je l'ai vu sur le site de EASTWOOD guitars à 1299 dollars et je ne l'ai trouvé dans aucun magasin par chez nous, donc une bonne affaire pour le prix.
    J'adore sa couleur acidulée ses sonorités à l'anciène, le flight case fourni ainsi que la sangle à la WHITE STRIPES rouge et blanche.