Airline '59 1P
Airline '59 1P

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Airline appartenant à la série '59.

mahina64 mahina64

« Eastwood Airline '59 1P Red »

Publié le 14/10/20 à 17:46
Fan de Jack White (et du coup de l'ère des White Stripes), j'ai mis une bonne partie mon salaire de job saisonnier, à peine majeure, pour m'offrir ma première guitare (en réalité, la première c'était à 12ans, une Squier Stratocaster que j'ai toujours, par nostalgie).

La Eastwood Airline 1P est hyper agréable à jouer :

- Incroyablement légère (on peut bouger facilement debout pendant des heures), tout en conservant le sentiment d'avoir entre les mains une guitare de bonne facture
- Le manche est super agréable et ultra léger
- Look vintage d'enfer
- Un seul potard : volume (un 2nd n'aurait pas été de refus, mais ça oblige à se concentrer sur la technique, et honnêtement, je me suis toujours dit : pourquoi pas passer à une 2P, mais quand on veut jouer du blues, on se dit souvent "less is more" on reste donc dans cet esprit de la simplicité, et ça permet de trouver le bon ampli (et les bons effets éventuellement) avant d'aller plus loin. Parfait donc pour les débutants, mais pas que...
- Les Clean : ils ressortent super bien, qu'on enclenche une fuzz ou pas, sans pour autant être tranchant, ça fait super plaisir.
- Idéal pour les fans des White Stripes donc

Il y aurait tant de choses à dire dessus, quoiqu'il en soit, au bout de 7 ans, je n'ai toujours pas envie de m'en séparer, par peur de regretter, et peut-être aussi par nostalgie. De plus, elle n'est pas toujours simple à trouver, ce qui accentue ce côté vintage (bien que ces modèles soient de production récente).