< Tous les avis Airline '59 Town & Country DLX
Airline '59 Town & Country DLX
Airline '59 Town & Country DLX

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Airline appartenant à la série '59

gwenmollo gwenmollo
Publié le 23/03/14 à 18:39
Pas d'info sur le pays de fabrication (même sur le site constructeur).

Modèle AIRLINE® Town & Country DLX
Vintage Cream, Redburst
Corps: avec chambre de résonnance Acajou
Manche: érable vissé
Touche: Palissandre, repères type bloc
Diapason: 25 1/2" (648mm)
Largeur au sillet: 1 11/16"
Micros: 3 Alnico Hot-10 double bobinage
Sélecteur: 3 positions
Contrôles: 3 Volume, 3 Tonalités, 1 Master Volume
Chevalet: 5-way Ajustable Roller Bridge , BIGSBY Licensed Tremolo
Accastillage: Vintage Kluson Style Nickel/Chrome
Cordes: D'Addario #10

Corps creux, il faut le préciser.

Le manche est gros, il faut s'habituer.
Elle est super légère, voir trop...
Bon accès aux aigus.

Par contre et c'est son grand défaut, aucun confort de jeu... je m'explique, il y a 2 réglages par micro, volume et tone, donc en tous 6 potars. Les constructeurs les ont mis dans la position la plus inconfortable, au dessus des cordes donc. C'est du coup difficile à jouer, peut être pour cela que je ne m'en sers pas aussi souvent qu'elle le mérite...
Je vais tenter de bricoler un truc du genre capo en plexi, respecter le look, pas pour rien que Jack White vire les potards sur ses Airline '59 1P.

Conviens pour tout ce qui est un peu sale je trouve. Je fais du rock, brancher sur un Voxac30, le régal.

Je l'es depuis 1 ans, je l'utilise en fait peu vus l'inconfort que provoque les potards de réglages.

Ca à de la gueule, étant seul sur scène avec un batteur, ça en jette.

C'est une guitare que j'ai acheter sans vraiment l'essayer, j'aime beaucoup les musiciens les utilisant : Calexico,White Stripes et même les Black keys.

Bon le look ça se paye, et 1100€ c'est chère. je l'ai acheter à un mec qui venait juste de se l'offrir neuve (1 mois) du coup je l'ai payé beaucoup moins.

Je ne la conseil cependant pas trop, on paye le look, le son est bien, bien sur, mais par rapport au prix, j'ai plus l’impression de payé une marque ...