Airline Twin Tone
Airline Twin Tone
mick2hd mick2hd

« Bonne guitare ! »

Publié le 19/09/15 à 19:06
Achetée sur le site d'Eastwood Guitars dans les b-stocks. Juste un coup sur la peinture du manche à l'arrière. Par contre, c'est l'Etat qui récupère la différence à coups de taxes d'importation (pensez le dans votre budget)

Il s'agit donc d'une solid body à manche vissé de fabrication chinoise, copie de la Supro DualTone (fabriquée entre 1958 et 1968).
Elle m'intéressait pour sa taille réduite - 21 frettes tout de même - et le son bien sympa.
Très légère, elle s'emporte partout. Mais ne comptez pas en sortir un son en acoustique, c'est trop faible.
Les micros sont des Dual Hot-Rail Humbuckers.
Une petite vidéo pour montrer la variabilité des sonorités :
J'en ferai quelques uns de mon côté pour illustrer. Je trouve personnellement qu'elle diffère d'une Gretsch dans le sens où je la verrai plus sur un terrain type blues/country plutôt que rock et autre métal. Les sons sont plutôt dans le sens clair, et ne me semble pas supporter un overdrive.
Je l'utilise essentiellement sur un pod HD500, sans effets sonores, sur des amplis divers.

Je dirais assez moyenne dans l'ensemble, où on la retrouvera sur des musiques plus Amérique/blues.