Airline '59 3P
Airline '59 3P

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Airline appartenant à la série '59.

philblue999 philblue999

« Très bonne guitare pour certaines utilisations et si on aime le look »

Publié le 04/01/17 à 21:57
J'utilise cette guitare avec un Blackstar HTR1 pour jouer du Blues, en particulier au bottleneck et j'ai donc accordé cette guitare en MI (mi,si,mi,sol#, si mi).
L'instrument est bien fini, la petite déco en plastique blanc sur le côté du corps fait vintage mais aussi assez peu sérieux. Le manche est excellent,assez plat, pas trop large. Les cases ne sont pas trop grandes (moins que sur une strato), il ne faut pas se laisser impressionner par le diapason. La guitare semble tenir l'accord, il faut dire que le Bigsby est dur et ne doit pas beaucoup la gêner.
Le système de réglage des micros (1 volume, 1 tonalité par micro),5 positions, permettent des choix fins. la guitare semble plutôt faite pour être jouée du humbucker central juqu'au micro le plus aigu. Elle est adaptée pour le bottleneck et le Blues mais aussi pour toute sortes de musique rock même extrème. Les positions aiguës conviennent bien au rockabilly. Par rapport à d'autres guitares: Gibson,Fender; elle manque un peu de puissance, de pêche mais je vais l'essayer à un volume plus important sur un ampli Fender Supersonic. C'est une très bonne guitare très polyvalente, bien équilibrée. Sa forme et parfois sa couleur (la mienne est verte) peuvent faire reculer l'acheteur.