< Tous les avis AMV Artist Luthier Hydra Vinci

manche vissé en érable 24 cases
touche palissandre
diapason Fender
corps acajou
table bookmatched en loupe de vavona
micro manche Bill Lawrence 500
micro chevalet Bill Lawrence 500 XL (splittable en simple )
chevalet Kalher fixe 7330
finition vintage white holocaine (paillettes)

finition originale et soignée comme a l'habitude avec les modèles AMV. elle me fait un peu penser a un bloc de marbre immaculé
je commencerais par la tête, la forme est très originale (goutte d'eau) et vraiment réussi, c'est un détail que j'adore!!
le corps est un croisement de Télécaster pour la corne du bas et d'une Gibson SG pour la corne du haut le corps est trés fin et très petit on est dans un gabarit plus petit qu'une Les paul junior.

je n'aime pas les paillettes mais le corps blanc vieilli avec les paillettes et du + bel effet! cependant la présence de paillettes sur la table est a mon gout pas esthétique je l'aurais laissé saumon simplement doublement dommage car la veinure du bois est vraiment très jolie.
le Pickguard grain de riz n'est pas très efficace pour protéger des coups de médiator vu sa taille mais la forme de huit qu'il as donne un look vraiment réussi a la gratte
switch de qualité on sens au touché que c'est du costaud!

je met 8/10 - 2 points pour les paillettes sur la table

le manche étant peins je me suis dis aie aie aie! mais en fait après quelques minutes de jeu on s'y fait très bien cela glisse naturellement et c'est en somme très agréable!
on est entre un manche de super strato et un manche ibanez : vraiment fin, 24 cases très rapide, prise en main très facile! cependant la présence de frettes très plate me dérange, elles favorisent les jeux rapide en sweep au détriment des jeux plus lent avec des hammers/pull off...
le jeu debout est très agréable la guitare ne pique pas du nez, les potards tombent naturellement sous la main
pour le jeu assis la position la plus confortable que j'ai trouvé est une position de guitare classique.
En effet en position standard la corne du bas étant peu prononcée la guitare glisse sur la cuisse et c'est assez désagréable
comme a l'habitude avec la marque straplocks obligatoire vu le positionnement des attaches sangles sur la guitare

- 3 points pour les frettes (ce ne seras pas un défaut pour certains d'entre vous), la corne du bas pas assez prononcé qui engendre un désagrement pour le jeu assis et pour ne pas avoir tenter de mettre l'attache sangle en position classique a l’arrière vers la plaque manche

grosse grosse patate des micros!!! une dynamique a couper le souffle!!! et cependant en clean la guitare ne crunche pas meme sur de grosses attaques (sur un ampli avec un clean transparent bien sur )
le son est très claquant, très brillant et pourtant ce n'est pas du son Fender le twang en moins la profondeur en plus
beaucoup de polyvalence notamment grâce au potard de tonalité et au splitt du micro chevalet
cependant le potard de tonalité se montre efficace qu'a partir du milieu de sa course.
le jeu avec le bouton de volume feras la différence aussi vu le niveau de sortie des micros

en saturé très gros son!! agressif, précis, puissant,avec beaucoup de coffre et de Sustain

le splitt enclenché on se rapproche directement d'une strato mais sans la copier c'est différent (+ agressif )

je met 8/10 - 2 pour le potard de tonalité qui fait son Job qu'en milieu de course

une super gratte! originale a souhait tant par sa couleur, sa forme que son choix de lutherie
idéale pour le gros son elle seras moins a l'aise dans un registre blues, rock 60/70
ses quelques petits défauts de jeunesses se font rapidement oublier quand le canal Lead de votre ampli seras enclenché!!

celle ci est signée de notre ami Sanseverino

les +
- la tête!!
- composants de qualité
-le look
-patate des micros
-tout de même assez polyvalente malgré son attirance affirmée pour les hauts gains et les jeux rapide
-manche confortable
-splitt micro chevalet

les -

-frettes trop plates a mon gout
-cornes du bas peu prononcée entraînant les désagrément cités ci-dessus
-course du potentiomètre de tonalité
-trop de paillettes monsieur AMV