Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aria Pro II RS-X80
Photos
1/69

Sujet Problème cablage Aria Pro II RSX (70 ou 80)

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 469 vues
  • 3 followers
1 Problème cablage Aria Pro II RSX (70 ou 80)
Salut !

J'ai un ami qui m'a fait don d'une super Aria Pro II RSX (Je ne sais pas si c'est une 70 ou 80) mais elle ne marche pas car des cables son désoudés dans le compartiment potards et switchs.

Voici donc le soucis,
Il semblerait que 4 fils soit deconnectés du potard à 3 position pour selectionner le type de boost.
Celui ci :
79.jpg
Les 4 fils manquants donc (j'ai soudé des petits fils gris aux pattes metalliques pour faire des tests plus facilement) :
73.jpg
Détails :
71.jpg
72.jpg

Et donc les 4 fils :
Un noir qui vient de la masse du potard de volume du Boost :
78.jpg
Un orange qui vient du Volume master :
75.jpg
Un rose connecté au petit circuit imprimé :
77.jpg
Et un rouge sur le selecteur de micro :
76.jpg

Tout ça me donne beaucoup trop de possibilités à tester :
81.jpg
:??:

D'ailleurs il y a aussi ce cable qui vient de la masse du Volume master et qui ne semble pas devoir etre connecté à quelque chose :
80.jpg
Est ce normal ?

Quelqu'un pourrait-il m'aider dans ce casse tête !?
Des photos d'une guitare en état de marche ? un schema electrique ? une logique aiguisée ?
:)

Merci à vous !
2
C'est bon ça marche, on m'a envoyé les photos de l'intérieur !

MAIS par contre, quelqu'un sait où je pourrais trouver un chevalet pour ce modèle ?
Ou un équivalent qui s'adapte dessus ?
Celui d'origine n'était plus dessus...

Merci
3
Bonjour,
Je parle een petit peut Francais parce que je suis de Les Pays-Bas.
Moi je peut reparer toutes electroniques.
Je peut dessiner un programme ou schéma (quel et le mot correcte?) pour Aria Pro ii RSX70 et RSX80.
Ma RSX70 a défaire son amplificateur.
Peut etre nous pouvons se aider.
Quand vous pouvons prendre plusieur de photos de les electroniques (la partie inferieure et les parties) je peut recreeer le amplificateur.
Dans quelque jours je veut avoir dessu le schema electronique pour ma Aria Pro ii RSx70.

En Anglais:
I can repair almost all conventional electronics
I can also draw a wiring schematic for your Aria Pro ii RSX70 or 80
My own Aria RSX70 is missing its preamp
Perhaps we can help eachother
If you can make extra photo's of the preamp (the bottom and close-ups of the components) I will be able to recreate the preamp.
I will have the schematic ready within a few days.

Bas Becu
4
Gros déterrage !!!! Mais j'ai un ami qui a cette guitare dont l'électronique est en pièces détachées ! Serait-il possible d'avoir un schéma de cablage ? J'aimerai vraiment pouvoir lui remettre en état !
Merci d'avance !
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
5
Hi
I do have a wiring schematic.
I cannot seem to upload it here.
If you connect to me through my Etsy shop https://www.etsy.com/shop/BQmusic or my email bqmusic@hotmail.nl I can send it to you.
Regards,
Bas Becu
6
Citation de BQmusic :
Hi
I do have a wiring schematic.
I cannot seem to upload it here.
If you connect to me through my Etsy shop https://www.etsy.com/shop/BQmusic or my email bqmusic@hotmail.nl I can send it to you.
Regards,
Bas Becu


Many thanks ! Due to your Etsy site, I've found a picture that helped me very much for wiring the preamp ! My friend who is the owner of the guitar will be so happy with his 3 ways preamp !
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
7
4578570.png
8
Here is the wiring diagram. Should make it easier for you.
I hope you'll get it working again because these guitars are among the finest ever produced in the Matsumoku factory.

Normal grounding of potentiometers. Switches don't need to be grounded. If you insist on grounding switches I would suggest putting a piece of copper schielding tape underneath the switches and and at least one of the pots.

Pickups are mounted to the two serie-parallel toggles just like any other series/parallel wiring.
I added a drawing of series-parallel wiring.
This drawing is optimized for push-pull pots. For the Ariamini toggles you need to mirror it.
4578624.jpg


Good luck!

[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 09:16:44 ]

9
You're great ! Many thanks for these precious pictures !
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....