< Tous les avis Aventini XRS
Aventini XRS
noizless noizless
Publié le 15/07/08 à 17:41
Bonjour

jai eu la chance d'avoir cette guitare dans les mains faite par mr aventini ( tres bon luthier que nous avons a marseille !)

un manche extraordinairement facil a prendre en main ! et un instrument qui a une polyvalence sonore exellente!

Acces aux aigues assez correct ! je me suis permis de la tester dans les styles different aussi bien du jazz que du metal etc...
une guitare tres agreable , avec une identité aussi bien sonore qu'ergonomique.

Alors je l'ai essaye sur une tete engl savage 120 et jai obtenu un son clair limpide et cristallin et a la fois jai obtenu des basses super presentes que l'on ne peut avoir avoir une ibanez ou une gibson de haut de gamme .

Alors amis musicien , pour ceux qui ne trouvent pas forcement leur bonheur en magasin , et qui ont envie d'une guitare vraiment personnelle et unique faites comme moi je me suis fait faire une merveille par mr aventini que j'ai depuis 5 ans et croyez moi , vous ne mettrez pas une les paul custom ou une fender eric johnson ou bien une steve vai pour les amateurs de solo a cote d'une aventini !
ps/ en ce qui concerne lhistoire de cette fameuse strat 73 pour ne pas dire vieillerie merd.... j'ai vu la guitare dans un etat lamentable et injouable arrivee dans les mains de mr aventini , les mecaniques etaient dans un etat dont j espere que mr aventini a ses vaccins a jour contre le tetanos !( qui voudrait de ces mecaniques dans cet etat qui ne valent rien du tout annee 73 en plus ) faut rappeler aussi l'electronique collée avec du chewing gum ca j'ai compris ca devait etre pour l'isolation mdrrrr!
alors je ne suis pas journaliste ni avocat , mais moi il y a un truc que j ai remarqué avant tout ca ete le travail fournit par ce luthier qui franchement a eu du courage de se lancer dans un truc de ce genre c plus difficile qu'une fabrication de redonner une ame et une beaute a une guitare ! donc le traiter de voleur moi ca me decoi un peu car la on parle de musique pas de voiture ou de cuisine!

aller je vous laisse on refera pas le monde toute facon ! bonne chance a vous musicien !