< Tous les avis B.C. Rich Bronze Warlock
B.C. Rich Bronze Warlock
B.C. Rich Bronze Warlock

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque B.C. Rich appartenant à la série Warlock

Malakian57 Malakian57
Publié le 03/11/05 à 19:29
-BC Rich Warlock Serie Bronze a tete Widow ( celle en forme de décapsuleur )
-Fabriquée en Chine malgré qu'il y ait écrit "America" sur le carton
-24 frets accessibles grace a la forme de la warlock , ponctuées par des points de nacre sur un manche en "woodrose"
-2 doubles micros BC Rich Humbucker
-Un sélécteur grave/aigu/médium un réglages de volume et un réglages aigu

Allure incomparable originale et a la hauteur des performances

-Petit bémol le manche est peut etre un petit petit peu moins rapide que sur un manche marple mais c'est vraiment pour chercher la ptite bete
Cependant le manche est très agréable et les dernières frets aigu sont parfaitement accessibles voir meme plutot pratique
-La forme de la BC Rich est vraiment un plus et son ergonomie ne gene pas le jeu meme si elle est peut etre moins agréable pour jouer assis très longtemps mais encore une fois rien de bien terrible c'est juste une question de confort et surtout c'est pas fait pour jouer assis une BC Rich ^^
-Le poids ne m'a pas paru anormal , la tete widow pese plus qu'une tete classique mais pas de quoi perturber
-Le confort est nèanmoins un gros plus le son s'obtient facilment sans avoir a écraser les cordes et quel son !

Alors la c'est la ou elle se distingue vraiment:
-Ce qui ma séduit sur cette gratte c'est avant tout son caractere tant a l'exterieur que sa tonalité
En effets elle convient parfaitement au métal avec des graves surpuissant et une attaque agressive a souhait . Géniale si on aime le gros son !
Les aigus ne sont pas aussi médiocre que certains dise et on peut tout y jouer meme si les puristes crieront au scandale si vous jouez du Hendrix la dessus
Je suis équipé d'un ampli Laney et l'overdrive n'a meme pas besoin d'etre poussé tant elle attaque les graves .

C'est a premiere guitare je l'utilise depuis 6 mois
Elle est bien plus polyvalente que ce que certains peuvent dire ( sans l'avoir essayer !)
C'est une excellente guitare de débutant bien originale et qui a de la personnalité . c'est d'ailleurs sa qui me gene d'ailleur un peu sur les nombreuses ( ! ) répliques de Stratocaster

Je referais ce choix si je le devait et je la conseille aux fans de métal mais aussi aux fans de rock qui pourront peut etre trouver un son différent qui fait que chaque morceau devient plus "personnalisé".