< Tous les avis B.C. Rich Bronze Warlock
B.C. Rich Bronze Warlock
B.C. Rich Bronze Warlock

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque B.C. Rich appartenant à la série Warlock

soulofdarkness soulofdarkness
Publié le 19/05/06 à 16:34
Fabriquée en Chine (ouai faut enlever l'autocolant sur le manche ça fait moins tache)
24 frets, 2 micro bc rich 3 possitions possibles
Chevalet fixe tout simple (au moins pour changer les cordes c pratique)et très pratique pour le palm mut.
Tout est très simple, 1 potarde volume et un tonalité + le selecteur 3 positions.
Manche d'une qualitée honnete, je n'ai pas de tete widow.

Le manche est assez agréable, plutot fin (pas autant que les fender quand même), ça glisse bien et les frets sont pa trop larges.
Accès aux aigus super facile vu la forme si vous y arrivez pa fo essayer un autre instrument que la guitare.
La forme est spéciale, perso j'aime beaucoup, ça envois plein les yeux, le poid est correct c pas super léger mais c loin d'être trop lourd. Par contre le manche a tendance à piquer du nez il fo le redressé souvent mais en jouant ce n'est pas trop genant.
Pour obtenir un bon son mieux vaut savoir regler un ampli ça sonne pas propre des qu'on allume l'ampli.

Elle convient parfaitement au metal (ce que je joues), peut être un peu trop crade pour des death metalleux adorateur de son absolument parfait, mais pour le black par exemple elle passe sans probleme.
Je l'utilise sur un ampli fender fm 212(100w), j'ai une pedale boss chorus CE2 et une wah wah.
Le son est très gras, grave à souhait, il vaut mieux eviter de mettre trop de middle sinon c attrocement crade.
Pour le gros metal elle est parfaite, les power chords peuvent tenir assez longtemps, les harmoniques sortes assez bien, le jeu rapide est une tueri (et c'est dans ce domaine qu'elle assure vraiment). Le son clair est...moche, avc un chorus on obtient un truk (on va dire) passable si c pour un ptit passage en clair vite fait, mais essayez pas de jouer du red hot la dessus.

Je l'utilise depuis quelques jours je l'ai reçu récemment, j'ai eu le temps de m'y habituer.
Le meilleur de cette gratte c'est le son en jeu (très) rapide et pour les solo les aigu sortent pas trop mal. Ombre au tableau le desiquilibre de la gratte et le fait qu'on ne puisse pas vraiment en jouer assis.
J'ai essayé un peu toute les marques avant de l'acquerir.
Le rapport qualité/prix est fort bon puiskon a qlq chose de correct pour un prix modique.
Si vous n'etes pas satisfait de ce qu'elle donne je pense que si vous changez les micros pour des emg ou autre (bien bourin hein) elle peu sonner du tonerre de dieu.