< Tous les avis B.C. Rich NT Warlock
B.C. Rich NT Warlock
B.C. Rich NT Warlock

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque B.C. Rich appartenant à la série Warlock

Publié le 29/06/07 à 13:07
- Vibrato Floyd Rose sous licence
- Mécaniques à bain d'huile
- Accastillage noir
- Couleur : noir transparent

La spécialité de BC Rich c'est des formes originales, un excellent rapport qualité/prix et une orientation très métal. Tout y est. La finition trans-black est bien sympa.

Manche très agréable, fin et rapide, idéal pour les phrasés rapides. Accès aux aigus facile. Par contre le poids est loin d'être négligeable et l'equilibre de la bête reste précaire (la forme n'aide pas non plus!). Petite astuce que j'utilise pour l'équilibrer : j'enroule la sangle sur "la nageoire dorsale" de la bête et l'équilibre revient. Ca fait moins classe mais c'est efficace. La forme ne pose pas de soucis particulier (pas comme une beast par exemple !!!).
Le floyd rose sous licence n'est pas parfait question accordage après les vibratos furieux. Mais rien de méchant non plus.
Cela reste très agréable de jouer sur une guitare qui sort du lot.

Bien sur c'est fait pour le métal de poilus tatoués (pour le tatouage ça peut s'arranger, par contre pour les poils ...). Et là on retrouve la recette BC Rich : des humbuckers qui sonnent lourds et restent précis. Et pourtant ils restent relativement polyvalents sur les sons clairs. Pas si extremiste que ça la chauve souris.
Bref vous trouverez ce que vous êtes venus chercher et le ramage va avec le plumage.

Dans cette gamme de prix, les préstations de la Warlock sont plus qu'honorables. Rapport qualité/prix très avantageux, sonorités au rendez-vous, le tout avec un design original.
Seul point noir habituel chez BC Rich : l'absence de housse fournie, et pas toujours facile de trouver un modèle qui convienne (je pense notamment à la beast !!!)