< Tous les avis B.C. Rich Platinum Pro Beast
B.C. Rich Platinum Pro Beast
B.C. Rich Platinum Pro Beast

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque B.C. Rich appartenant à la série Beast

Publié le 29/06/07 à 11:23
- Mécaniques à bain d'huile
- 2 micros à double bobinage
- 1 volume + 1 tonalité
- Vibrato sous licence Floyd Rose

La finition est correcte pour cette gamme de prix mais pas exceptionnelle non plus.

Manche agréable et bien adaptée aux phrasés rapides avec un accès aux aigus facile.
Par contre vu la forme, l'équilibre général est précaire et il n'est pas rare de se piquer avec la bête (thorax et main gauche dans les aigus surtout). Bref une astuce consiste à équilibrer la guitare en enroulant la sangle autour autour de la "nageoire dorsale du requin" ensuite l'équilibre est parfait. Le poids : un peu lourde quand même.
Peu importe on l'achète, je crois, avant tout comme guitare secondaire, pour sa forme !!! Et là on est servi !!! Originalité assurée, on est tout de suite dans l'ambiance !!!
Donc l'ergonomie reste au second plan pour ce type de guitare. Et puis les métalleux sont des gros durs qui aiment souffrir, non ???

Bon, côté sonorités, c'est du lourd, comme on pouvait s'y attendre. Mais pas tant que ça finalement, et la guitare présente une certaine polyvalence, notamment sur le micro chevalet dans les sons clairs. Etonnant non ?? En tout cas pour ce type de guitare, dans cette gamme de prix, on obtient largement ce qu'on attend, et c'est le principal. Le ramage va avec le plumage (c'est pas peu dire).

Avantage : le look !!!
Desavantage : les conséquences du look sur l'ergonomie.
Au total : comme toujours chez BC Rich le rapport qualité/prix est très bon, cette guitare rempli largement son contrat, nous donner l'impression d'être des gros métalleux méchants et poilus.