< Tous les avis B.C. Rich Platinum Pro Warlock
B.C. Rich Platinum Pro Warlock
B.C. Rich Platinum Pro Warlock

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque B.C. Rich appartenant à la série Warlock

DesoX DesoX
Publié le 28/03/05 à 01:24
B.C. Rich Platinum Pro Warlock:
-Fabrication Coréenne.
-24 frets jumbo, 2 micros double humbucking signés B.C. Rich.
-Chevalet flottant Floyd Rose vibrato modèle 2003.
-Selecteur micro push-pull 3 positions, 2 potards de volume, un potard de tonalité.
-Manche érable 24 cases avec touche palissandre.

-Le manche est tout simplement incroyable. Il est très agréable, on ne le sent pas, ce qui permet de bouger très rapidement (pour ceux qui jouent du Satriani...).
-L'accès aux aigus ne peut pas être qualifié comme étant "facile", moi je dirais "naturel", l'accès aux dernières frets ne présentant absolument aucunes difficultés.
-L'ergonomie est naturellement superbe (on parle d'une B.C. Rich, quand même !) Cette guitare pèse 4 kilos, ce qui n'est pas spécialement lourd. De plus, son poid est très bien équilibré, ce qui me permet de sauter dans tous les sens avec sans me casser la clavicule. Question forme, la Warlock, pour beaucoup de métalleux (tout comme moi) est considérée comme la plus belle guitare du monde, ce détail est donc réglé. (PS: si vous avez des doutes, jetez un oeuil à la photo ci-dessus). Sa forme, bien que spéciale, permet un jeu (debout comme assis) très agréable.
-Le son est, quant à lui, très chaud, lourd, gras qui tache, dégueulasse...enfin...un son parfait pour du métal !

-Je joue de tout et plus particulièrement du symphonic metal, du black, du neo, du punk, du death, du gothique en tous genres et...du blues ! Je tiens à dire que, quel que soit le style de musique que je veut jouer, j'obtient exactement le son que je désire, c'est un vrai régal
-Je joue avec un ampli Kustom 16DFX.
-Le son est souvent gras ou crunch mais je trouve toujours un moyen pour obtenir un son clair comme de l'eau de roche lorsque je le désire. Pour les solos, on peut avoir des aigus doux comme la caresse de la brise du matin ou stridents (Le résultat avec des distos est sublime et les aigus sont parfaitement audibles). Pour la rythmique...euh...je trouve pas les mots. On peut avoir un son plutot calme, plat, ou bien gras, crunch et dégueu. Je la conseille surtout pour les gratteux rythmiques de groupes de sympho à chanteuse car on obtient un mur de guitare très gras et crunch traversé uniquement par les virtuoses du guitariste soliste et la douce voix de la chanteuse. Moi j'ai un groupe de sympho et un groupe de black et le son de cette guitare, pour moi, est unique.

-Je l'utilise depuis decembre 2004
-Ce que j'aime...euh...tout ! Déjà à première vue, on se dit "oulàà ! qu'elle est zolie, cette guitare ! Dites-donc, elle m'a l'air bien chouette !" et une fois qu'on a entendu le son...enfin...si on survit, soit on la vole soit on l'achète (ça dépend des gens) soit on reste honnête mais on a pas assez d'argent pour l'acheter. On sombre alors dans l'alchool et la drogue. Dernier cas (le mien): ON LA POSSEDE !!
-Bien des modèles j'ai testé, jeune padawan, avant de posséder la B.C. Rich Plat. Pro Warlock, arme de tout jedi qui se respecte (ou pas). J'ai donc eu l'honneur de tester la Cort X-2, la Cort M-7, la ESP LTD KH 602, la ESP LTD F-200, la B.C. Rich Warlock NJ Custom Suprème, la Jackson KE3 Kelly X et la Jackson Warrior XT.
-Le rapport qualité-prix est pas mal...non, j'blague !! Il est superbe, ce rapport qualité-prix !! Une gratte de rêve pour (seulement) 600 euros c'est une bonne occasion à ne surtout pas rater.
-Avec plus d'éxpérience et plus d'argent je pense sincèrement que je la reprendrai. Mais non !! Qu'est-ce que je dis !! JE L'AI DEJA !! Je n'aurai donc pas besoin de la reprendre. Je vais tout simplement garder cette guitare toute ma vie. Le mot de la fin: si un jour vous passez devant cette guitare en vitrine avec 600 euros dans votre poche, ne rentrez pas tout de suite chez vous !