< Tous les avis B.C. Rich Platinum Virgo
B.C. Rich Platinum Virgo
B.C. Rich Platinum Virgo

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque B.C. Rich appartenant à la série Virgo

le maitre des marionettes le maitre des marionettes
Publié le 28/05/05 à 17:39
24 cases, frets large et confortables
chevalet fixe, 1 micro double chevalet haut niveau de sortie, un micro "hotrails" position manche (double empilé)
un sélecteur 3 positions, volume et ton général
manche type ibanez, plat et avec un diapason assez important permettant de détuner la guitar vers les abîme du son métallique
mécaniques à bain d'huile moyenne
finition rouge entourée de noir

Super manche très rapide, on a vite l'impression d'être fort avec ce genre de guitare. Accès aux aigües impeccable du aux chanfreins très creusés. Cette guitare est exceptionnelement légère.
Le son d'origine des micros est bon dans l'ensemble, maniacs s'abstenir. Je monte personnellement un SH13 dimebucker et un hotrails de chez seymour duncan pour le son...
guitare "bisotée" tout le tour donc pas de douleur quand on appuie son avant bras sur le haut du corps.
Attention à ne pas blesser un autre musicien avec la tête de manche en forme "bitch"
!!! la tête de manche est très lourde ce qui confère à la guitare une assiette penchant vers le manche. !!!

Très bonne pour les trasheurs, mais le son clairs est "bluffant" tout de même, je ne vous recommande pas de l'utiliser pour un concert de variété sauf si vous avez mauvais gout.
En saturation elle sonne très creusée et beaucoup de punch.

Je l'ai achetée 585 € et je suis très heureux pour l'instant, même si je pense qu'il faut changer les micros et les mécaniques à bains d'huile .... pour en faire un vraie bonne guitare