B.C. Rich Avenge SOB - Onyx w/ Red Bevels
B.C. Rich Avenge SOB - Onyx w/ Red Bevels

Avenge SOB - Onyx w/ Red Bevels, Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque B.C. Rich appartenant à la série Beast.

Hardcorix 17/05/2018

B.C. Rich Avenge SOB - Onyx w/ Red Bevels : l'avis de Hardcorix

"Pas fou ... :s"

• +1
Rapport qualité/prix : Correct Cible : Les débutants
Avis concernant UNIQUEMENT un style métal !!! le jeu, les sonorités, je ne sais même pas ce que c'est un son clair.

Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare? Pour quel style de musique et de jeu?

Alors utilisé avec un Blackstar HT5 Métal + égaliseur M108 + pédale de disto MXR fullbore, digitech death métal ( pas tout en même temps évidemment )

Grosse rythmique, toute façon je ne sais pas faire de solo endiablé, accordé en drop B.

Trouvé à 180 d'occaz dans un magasin je me suis dit pourquoi pas essayer.

Look qui tue avec ces cornes, le liseré rouge bien sympa, tête classique BC Rich agressive; on aime ou on aime pas mais pour du métal ca le fait !
Pour jouer assis les cornes sont assez chiantes, ca reste tout de même faisable. Debout elle est assez bien équilibré, un peu lourde.
Manche bombé, je n'aime pas ( je préfère les jackson ) difficile pour moi d'être rapide sur ces manches, mais je sais que certains aiment donc je n'en dit pas plus.
Les cordes sont assez loin du manche je trouve.

1 seul micro chevalet, pas besoin de plus pour du métal, mais encore faut il un minimum de qualité ....

Je suis fan des classiques EMG 81 mais je trouve qu'un SH6 passe bien.

Par contre ce micro B.D.S.M ... j'ai rarement vu un micro aussi pourri ( d'ailleur présent sur tout le bas de gamme de bc rich )
Les micros constructeur ne sont généralement pas fou ( jackson, ibanez, esp ) mais là ... le son est gras mais pas dans le bon sens du terme, lourd, il est sourd, pour faire sonner une harmonique il faut y aller ...

Avec la disto assez spéciale du blackstar c'est impossible de sortir des riffs propre et net, ca bave, c'est lourd dans le mauvais sens du terme encore une fois.

Avec la fullbore qui est une disto de gros porc ca passe à peu près mais bon ...

Même en essayant de diminuer les basses, rien y fait, se son sourd est quand même présent, c'est un peu la marque de fabrique du micro j'ai l'impression ... ( vous n'enleverez jamais la criardise d'un 81 )

Peut être sympa pour creuser un trou dans son jardin si on manque de pelle ... XD non vraiment, je vois sur le site prix neuf 269€ ( je ne le savais même pas ), du coup pour le prix les finitions sont correctes, les mécaniques tiennent plus ou moins l'accordage en gros tirant ( 11-58 il me semble )

Le bois n'est pas fou, je ne sais même pas ce que c'est, mais je ne pense pas que ca influe sur le son ( du moins avec la disto à 9/10 )

Le GROS point faible : le son, c'est con hein pour un instrument ?

Après on est sur une guitare à moins de 300€ neuve ... était d'ailleur, elle n'est plus fabriqué

La grande question que je me suis posé ... est-ce que ca vaut le coup de l'upgrader ???
J'avais dans l'idée de monter un blackout ou un 81.
L'investissement étant assez cher, guitare bas de gamme, j'avais déjà 3 autres guitares, n'étant pas non plus amoureux de la forme du corps et surtout du manche, je ne l'ai au final pas fait.
Pour un fana de la forme qui veut à tout prix avoir une beast, sur une bonne occaz avec un micro à la limite d'occaz aussi pour réduire le cout ( je ne lacherai pas le fait qu'il faut absolument virer ce micro de M**** ) je pense que ca peut éventuellement le faire.

Je l'ai au final échangé contre une ltd 401 VH ... si si serieux :D avec un rajout de ma part de 150€ il me semble.