< Tous les avis B.C. Rich Avenge SOB
B.C. Rich Avenge SOB
B.C. Rich Avenge SOB

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque B.C. Rich appartenant à la série Beast

Hardcorix Hardcorix

« Pas fou ... :s »

Publié le 17/05/18 à 13:58
Cible : Les débutants

Alors utilisé avec un Blackstar HT5 Métal + égaliseur M108 + pédale de disto MXR fullbore ou digitech death métal

Trouvé à 180 d'occaz dans un magasin je me suis dit pourquoi pas essayer.

Look qui tue avec ces cornes, le liseré rouge bien sympa, tête classique BC Rich agressive; on aime ou on aime pas.
Pour jouer assis les cornes sont assez chiantes,on se fait mal aux cotes, mais ca reste tout de même faisable. Debout elle est assez bien équilibré, mais lourde.
Manche bombé, je n'aime pas, difficile pour moi d'être rapide sur ces manches.

1 seul micro chevalet, pas besoin de plus pour du métal, mais encore faut il un minimum de qualité ....

Micro B.D.S.M made in Bc Rich ... j'ai rarement vu un micro aussi pourri ( d'ailleur présent sur tout le bas de gamme de bc rich )
Les micros constructeur manquent généralement de "pêche" ( jackson, esp pour ceux que j'ai testé) mais là ... le son est gras mais pas dans le bon sens du terme, lourd, il est sourd, pour faire sonner une harmonique il faut y aller ...

Avec la disto assez spéciale du blackstar c'est impossible de sortir des riffs propre et net, ca bave, c'est mauvais

Avec la fullbore qui est une disto de gros porc ca passe à peu près

Même en essayant d'égualiser, rien y fait, se son sourd est quand même présent, le corps en nato ne doit pas arranger j'imagine.

Peut être sympa pour creuser un trou dans son jardin si on manque de pelle ...

Je vois sur internet qu'elle était vendu neuve à 269€, du coup pour le prix les finitions sont correctes, les mécaniques tiennent plus ou moins l'accordage en gros tirant ( 11-58 pour moi )

En occaz à un bon prix, avec un changement de micro, on peut, peut être l'améliorer
Est-ce que ça vaut le coup d'investir dans un micro pour cette gratte ? ... pour moi non, je ne l'ai d'ailleur pas fait et l'ai vite revendu.

Comme toutes les Bc Rich entrée/milieu de gamme ( Warlock ect ...), mauvaise guitare à mon sens.