< Tous les avis B.C. Rich Draco Onyx
B.C. Rich Draco Onyx
B.C. Rich Draco Onyx

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque B.C. Rich appartenant à la série Draco

Glam'z Hard Rebel Glam'z Hard Rebel

Manche : Conducteur
Frettes : 24 Jumbo
Touche : Ebène
Mécaniques : Groover
Pas de repères sur le manche pour ma part mais au dessus du manche, les points classiques
Micros : Twin Rail pour le manche et un HH Rockfield "Fat Ass" en chevalet
Réglages : Un Vol/Push Pull ( sélecteur/vol 2 en 1 )
Corps : Acajou

Le manche est une merveille pour moi, on glisse dessus, je n'ai pas l'impression qu'il soit fin et j'ai même l'impression qu'il est bombé, en bref il me rappelle ceux de Les Paul et il est bien plat et très pratique, bon pour le shred ou la rythmique !
Elle est assez légère et pas très encombrante malgré la forme et rentre parfaitement dans un Gator Extreme Case ! Vu la forme et le style dans lequel elle s'oriente elle n'est pas faite pour jouer assis mais c'est quand même faisable pour ma part, et sinon très bon équilibre malgré ma sangle en nylon ! Elle ne bouge pas d'un poil ! L'accès aux aigus, je sais même pas si j'ai besoin de le dire, ça se voit directement... Tellement simple, le manche conducteur et la forme en font une merveille pour les accros de l'aigu !
On obtient un bon son facilement, en fait il y a juste a la brancher, et là c'est la grande classe, l'input du jack se trouve derrière le corps de la guitare, donc invisible sur scène ! Et le son des micros est vraiment bon, celui du manche en clair sonne vraiment bien et le rockfield pour la disto est vraiment bon, c'est chaud, ça sonne bien !

Elle convient vraiment au metal, pour ma part c'est la guitare que j'utilise pour le Black Metal et le Death/Trash ! Je ne pense décevoir personne en disant que ce n'est pas une guitare polyvalente, elle est faite pour le metal, ça se voit, ça s'entend avec le son qu'elle peut obtenir, bien gras, chaud, des harmoniques qui rendent mamie sourde, et ce partout sur le manche, on peut avoir un son très propre ou alors bien mélangé selon le micros que l'on choisi, je vais bientôt testé ce que donne un S3 ou S4 couplé au 81 ou 85 dessus ( elle ne pourra sonner que bien : Le corps est en acajou ! ) Je joue malheureusement sur ma chaîne hi-fi avec une pédale de disto behringer ultra metal, mais ça me donne vraiment un bon son avec de grosses basses et de bons aigus qui ressortent, j'attends de pouvoir m'acheter un Vox 120+ pour vous dire ce que ça donne dessus, déjà sur un Vt100 ça sonne vraiment bien ! Je ne déteste aucunes de ses sonorités, mais ça en reste un avis personnel, j'aime jouer sur tout le manche et toutes les cordes rien ne dérange !

Je l'ai depuis 1ans, j'ai eu des modèles débutant avant celle-ci et une Warlock des années 90's, et je préfère la jouabilité de la Draco ! Mais la Warlock la suit de près malgré un manche vissé ! Ayant testé pas mal d'autres marques et modèles dédiés au metal, je la recommande ! La finition est net, soigné et brillante... Aucuns défauts si ce n'est qu'elle possède un Tune-o-Matic et que j'aurais vraiment préféré un Floyd rose pour du metal, mais ça en fait un faible argument vu le son qu'elle a ! Ce n'est peut-être pas le manche parfait non plus pour moi mais ça reste un des meilleurs jamais vu pour moi, je suis à la quête du meilleur et celui-ci y figure !
Le rapport qualité prix : Vraiment bon, pour le prix on a vraiment de la qualité, c'est pas du bois de m****, et franchement après un an elle n'a toujours aucune rayures, aucuns pets, rien n'a changé, l'accastillage est toujours aussi nickel ! Pas un point de rouille ou je ne sais quoi, mais j'en prends aussi très soin, je me lave les mains avant de jouer x) En bref elle est toujours neuve !
Si je referais ce choix ? Pour moi y'a pas eu de choix, c'était une obligation, avec une gueule comme ça et un son aussi bon y'a pas a hésiter une minute !

Photos liées à cet avis

• photo