< Tous les avis B.C. Rich Draco Onyx
B.C. Rich Draco Onyx
B.C. Rich Draco Onyx

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque B.C. Rich appartenant à la série Draco

ODSM ODSM

« C'est du bon »

Publié le 07/06/11 à 14:55
Je ne m'attarde pas sur la description, Glam'z Hard Rebel l'a très bien fait dans l'avis précédent

Super facile à jouer (avec une réserve, voir plus bas), pas trop lourde, nan nan c'est bien

Je fais tout sauf du métal (encore que...) grosse impression visuelle donc sur de l'electro ou de la chansonnette, même si au niveau micro ca envoie un peu trop pour faire des cocottes funky. Mais bon c'est pour faire du graisseux à la base, et dans ce rôle là c'est impec, grosse patate.

Juste pour donner un petit bémol : il y a deux versions de la Draco, la "first production run" (100 ex dans le monde) avec un tatoo en forme de vertèbre sur la touche, et la Draco de série normale, qui est sortie peu après, avec touche noire et repères points blancs. Je suis l'heureux possesseur de la première, mais c'est c'est pas trop fait pour les zicos qui comme moi ne jouent pas tous les jours et qui de surcroit ne connaissent pas le solfège et jouent juste à la feuille. (c'est dur de se repérer sur ce manche, sans les repères bien définis) Autrement dit si c'est pour gratter juste de temps en temps, préparez-vous à faire comme Jésus (multiplication des pains). Pour les gratteux plus aguerris, je pense que c'est pas un problème.

C'est vraiment le seul défaut que j'ai trouvé à l'engin. (et on ne peut pas jouer assis non plus, mais comme n'importe quelle flyng V)

Globalement je mets un beau 8