Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.C. Rich Warlock Calibre
Photos
1/22
B.C. Rich Warlock Calibre

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque B.C. Rich appartenant à la série Warlock

Sujet Warlock Calibre

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 960 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Warlock Calibre
Salut !

Bc rich a sorti une nouvelle série de grattes 'Handcrafted' européennes, les 'Calibre' et je suis intérressé par le modèle Warlock.

Connaissant la qualité des BC Rich, j'en possède deux, dont une Beast WMD impeccable, je suppose que cette Warlock est de bonne qualité elle aussi.

Elle a un manche traversant en érable, et un corps en nato, un Floyd Original, et deux micros rockfields Mafia.

J'aimerai quand même savoir si quelqu'un l'a déjà testé, pour savoir ce qu'elle a dans le ventre. Et pour savoir aussi si elle est bien équillibrée.

J'attends vos réponses, merci
2
J'en ai une :p

On est loin, très loin des bc rich bas de gamme quer l'on trouve par chez nous. Très bonne qualité de fabrication, très bonne qualité des composants (d'autant que la mienne est arrivée avec 2 SH6). En revanche il faut prévoir le changement de corde (livrée en 9-42 :()

Niveau jouabilité, j'ai encore jamais eu mieu que ce soit en assis ( sur la cuisse droite ou académique) ou debout (pas de pb d'équilibre).
Côté manche en revanche c'est une buche : manche typé Les paul avec une touche un poil plus plat quand meme. Les derniers aigus sont super accessibles avec le manche traversant.

Sinon côté sonorité, ca tape dans les graves, et juste qu'il faut d'aigus.
Une gratte destinée aux sonorités lourdes, une bonne précision.

-= Rack Addiction =-

3
Ok merci, merci. Donc le manche n'est pas plat et rapide comme sur les autres modèles Bc Rich manche traversants ?

C'est ce que je recherche en priorité, mes deux BC Rich, la WMD et la Virgo ont des manches assez plats proches des manches Ibanez, et je ne veux pas autre chose !

Merci encore, trouver des avis sur cette gratte c'est assez chaud !
4
Oui si tu recherches un manche ibanez, tu peux l'oublier ( je suis un peu etonné d'ailleurs les bc rich que j'ai testé étant toutes avec le profil de la miennne ).
Pour les avis, le modèle étant introuvable en France ... normal que ca soit difficile d'en avoir.

-= Rack Addiction =-

5
Ok, je vais l'oublier alors ! je pensais aussi a la Nj deluxe, je vais me renseigner sur le manche.
6
Je possède moi aussi cette guitare, qui ne semble plus trouvable en Europe… En effet, le manche n'est pas tout à fait plat mais légèrement bombé, contrairement à ma Beast NT et ma Draco. J'aime pas trop moi non plus, mais çà ne gène pas vraiment on s'y habitue. Ma Warlock Calibre était elle aussi montée avec des Seymour Duncan SH-6, et non pas des Rockfield Mafia. La finition était très bonne, bien meilleure que ma Beast NT made in china (autocollant, pas de numéro de série, verni appliqué à la truelle), au même niveau que ma Draco made in korea.
7
salut,
je possède moi aussi une BC rich Warlock handcrafted, je l ais recu avec des micros SH6 et SH4, honnetement c est une tuerie!! la définition du sons est nickel, gros sons grave mais reste précis, j ais monté un kit EMG dessus, EMG 85 au chevalet (avantage du 85: bien chaud et très silencieux) et 81 au manche. je joue dans un groupe de death brutal, avant j utilisais une jackson RR3, que j ais toujours , le jour ou j ais utilisé la warlock R je ne reconnaissais plus mon sons, la définition du sons été incroyable tout en restant puissant.
sinon pour le manche, touche en ébène , c est vrais que le manche se rapproche des gibsons mais honnêtement j ais jouer environs 10 ans sur des ibanez et des jackson et je suis passer sur la warlock comme une lettre a la poste!! sans problème.
voici le my space du site de mon groupe de brutal death: www.myspace.com facingdeathbrutal, pour les curieux qui voudrais voir le sons de la warlock sur l enregistrement de l album "in articulo mortis"

Stay Métal !!