< Tous les avis B.C. Rich NJ SpeedLoader
B.C. Rich NJ SpeedLoader
B.C. Rich NJ SpeedLoader

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque B.C. Rich appartenant à la série Warlock

Procopsora Procopsora
Publié le 13/10/06 à 20:46
Malgré sa fabrication en Corée, nous pouvons rester fort modestes face à ce bijou.
Deux hambuckers Bc Rich qui offrent un son puissant,tranchant et précis (idéal pour le métal) et chaleureux à la fois.
La guitare est équipée d'un floyd avec l'innovation Speedloader.
Trois bémols cependant:
- la forme (quoique si l'on achète une Bc Rich, c'est pour sa forme extravagante) qui ne permet pas une polyvalence musicale
- les cordes qui ne sont pas du tout faciles à trouver (je vous conseille d'en acheter par lots) mais qui permettent cependant un confort de jeu invraisemblable.
- l'accord devra rester standard (EADGBe) sous peine de déréglage total de l'instrument.

Comme cité précédemment, je garantis le confort de jeu sur le manche en bois de rose.
Les solistes vont être ravis: les 24 frets sont tout à fait accessibles aisément et permettent une rapidité d'exécution considérable. Les tappings et sweepings vont devenir des jeux d'enfant avec ce bijou.
Le poids est assez conséquent et l'acquéreur de cet instrument rique de devoir s'habituer au changement de forme.

En tant que fan de Metallica et de Kirk Hammet, je ne peux que vous la conseiller.
Je l'utilise actuellement sur un ampli Peavey (40W donc, assez bas de gamme) mais malgré cela le son est irrésistible.
J'utilise aussi un multi-effet BOSS GT-8 qui amplifie son aggressivité.
On obtient très facilement un son typique qui conviendra à tous les "Metallicateux/euses" avec simplement un overdrive ou une simple distortion.

Je l'utilise depuis deux ans et demi et je ne m'en lasse pas. Je ne fais que d'en apprendre de plus en plus de jour en jour.
Ce modèle est d'un très bon niveau et le prix est donc totalement justifié.
Je referai sans aucun doute le même choix. J'en suis tombé amoureux dès le premier regard. Vous verrez, il faut l'essayer. Mais ne faites pas ce pas si vous ne comptez pas l'acheter: il sera trop tard, elle vous aura conquis..