< Tous les avis Blade Durango Standard
Blade Durango Standard
Blade Durango Standard

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Blade appartenant à la série Durango

tudox tudox
Publié le 27/08/04 à 00:23
Blade? C'est de la guiatre suisse je crois. Enfin peu importe d'où elle vient, ça sent la bonne guitare à plein nez. 22 frêtes au total, chevalet Wilkinson qui plaira sans doute pas à tout le monde, deux micro simples et un humbucker. Deux réglages, à savoir le volume et la tonalité. 5 positions et combinaisons différentes pour le sélecteur micro.

Le manche est très fin et très agréable à jouer, l' accès aux aigus n' a rien de compliqué. On peut reprocher à la guitare son poids assez important qui fatiguera plus d'un guitariste après les longs concerts. Les différents micros et leurs combinaison offrent un large choix de sons ( de qualité ).

La Durango Standard est une guitare qui je pense convient à tout type de musique, même si elle est avant tout un régal pour les amateurs de blues et de pop. Son look très "standard" n'est peut être pas forcément de goût pour les rockers très violent mais bon on s'en fout. Perso, je joue sur un Metroverb d' Hugues and Kettner avec lequel elle se marie très bien. Le micro manche est hyper appréciable pour tout ce qui est acoustique.

La Durango Standard de Blade est ma première guitare. Une véritable histoire d'amour qui dure depuis quatre ans maintenant. J'apprécie son look passe partout et sa capacité à reproduire des sons acoustiques très chaleureux aussi bien que des saturations qui n'ont franchement rien à se reprocher. Je l' ai payée un peu de moins de 4000 francs à l'époque et très franchement, je ne les ai jamais regrettés.