Brian May Red Special
- 35 réponses
- 16 participants
- 13 846 vues
- 17 followers

The French-British gutarist

yacal1

en effet : plus la corde est loin du micro plus le sustain est long,
de plus les burns ont de très gros aimants pour un niveau de sortie très élevés donc quelques soit la distance entre l'aimant et la corde le sustain sera toujours plus court que sur la plupart des guitare. J'ai le même problème sur une Rickenbacker dont les micro envoient velu. Le sustain est un peu plus long tout de même car les bois utilisés sont un peu plus conducteur et il n'y a pas de touches "ébènes",
Quand au prix, ils sont assez uniformes car May supervisent lui même la chose (la guitare était dans un premier temps fabriquée par Vox, mais Brian May n'étant pas satisfait, il a reprçis les rennes, délocalisé la production en indonésie et voilà. Pour une pelle de fabrication indonnésienne il faut s'attendre à un très très bon rapport qualité prix. Bien sûr celle de Brian May, l'originale, comme celle de tout guitar héro, est hors de prix. Moins qu'un signature stevie ray vaughan, gilmour ou autre de chez fender; slash et autres chez gibson etc. La brian may n'est pas une guitare signature mais une marque à part entière,

Jaymz8

Regarde sur cette page; https://www.dv247.com/page/Stores, ils ont des magasins a Londres. J'ai achete ma Brian May sur ce site l'annee passee..sans probleme et prix plus bas qu'en Allemagne (quand je l'ai achetee!).
Et j'ai achete un pedalie line6 y a 15 jours sans probleme non plus.
Bon voyage; et donne moi un feedback de ces shops..j'irais bien faire un tour aussi

Cheers
Thomas

Jlagune

Jlagune

mikelkun

Tu pourras trouver la Brian May red spécial sur le site thomann. Elle arrive réglée dans un gigbag. Je ne dis pas ça pour faire de la publicité mais tout simplement parce que j'ai eu énormément de mal à en trouver une. Ceci dit attention, l'utilistation des micros hors phase est vraiement spéciale et pointue ( tu as deux rangées de 3 boutons poussoirs
- l'une pour mettre les micros on/off et ça c'est génial,
- l'autre pour mettre les micros hors et en phase, c'est carrément spécial, bien dans les très grosses saturations, mais il faut savoir gérer car perte de volume et perte de grave,
Pour finir, c'est vraiment une très bonne pelle, manche collé, très bon le manche, rapide, pas trop épais ni trop fin, agréable,
Des micros tops, les burns sont excellent et envoient méchant tout en restant soit très propre en son clair, ou velu en saturation, avec un drôle d'effet naturel "tournant" (mais tu verras quand tu l'auras dans les mains, l'intro de one vision peut t'en donner une idée)
Bien équilibré.
L'ensemble aurait mérité un pickguard plus joli que le 1 pli noir d'origine
Le vibrato est pas top non plus, la garde est trop basse, j'ai partiellement réglé le problème en ceintrant le levier à mon gout
Musicalement
Yann
Quand tu dis le vibrato est pas top, tu as lequel ? Le wilkinson ou l'ancien ?

yacal1

mikelkun

j'ai le wilkinson, mais la tige a tendance à sortir de son logement, n'est pas stable (j'aime bien l'avoir à portée de la main) et l'ensemble est galère à régler.Je sais pas si tu as vu, mais il y a une petite visse à l'arrière du vibrato, elle permet de serrer la tige plus ou moins. Du coup elle ne sort plus et en plus elle reste dans la position ou tu la laisses, un peu comme sur la guitare originale.

Bastien64

Bonjour à tous
Je possède également la réplique brian may. J'aimerai savoir si l'un d'entre vous l'utilise avec des cordes plus dures que les 9-42. A quelle hauteur avez vous réglé le vibrato pour avoir une meilleure qualité de jeu ? Je pose cette question car je trouve que les cordes sont trop espacées du manche ( par comparaison à une fender ou une gibson 335 ) et j'aimerai donc affiner ses réglages pour avoir plus de confort
Merci Bastien.

yacal1

La mienne est montée en 10,5 - 50 (ghs gilmour signature) Pas de soucis, j'ai juste rajouté un ressort au bloc vibrato. Sur la tienne vérifie si justement ces ressorts ne sont pas trop tendus. Ou vois à baisser le bloc mais il faudra faire les harmoniques après.

mikelkun

Citation de : Bastien64
Bonjour à tous
Je possède également la réplique brian may. J'aimerai savoir si l'un d'entre vous l'utilise avec des cordes plus dures que les 9-42. A quelle hauteur avez vous réglé le vibrato pour avoir une meilleure qualité de jeu ? Je pose cette question car je trouve que les cordes sont trop espacées du manche ( par comparaison à une fender ou une gibson 335 ) et j'aimerai donc affiner ses réglages pour avoir plus de confort
Merci Bastien.
La mienne était très bien réglée d'origine, et les cordes ne sont pas plus loin du manche que sur une strat. Le vibrato est à 2 ou 3 millimètres au dessus la table.
- < Liste des sujets
- Charte