Burns Guitars Hank Marvin Signature
Burns Guitars Hank Marvin Signature
mojoblues mojoblues
Publié le 08/09/06 à 12:39
Fabriquée en Angleterre c'est une réplique des modèlles réalisé pour Hank Marvin par Jim Burns vers 1964, une caisse originale d'un magnifique gris argenté serpent sur mesure est fournie, avec un certificat de Hank, et tous les accessoires nescessaires.
Je possède aussi une originale achetée chez Victor Flore en 1969
C'est une solid body 3 micros rezo-matic de la marque alnico, très puissants et peu bruyants, un vibrato " rezo-tube " qui date aujourd'hui mais contribue au son, les cordes passant à travers ces tubes et le corps.
Le manche se termine par un scroll head ( tête inspirée des violons ou contrbasses ) du meilleur effet, les mécaniques modernes sont bien meilleures que les spertzel des modèlles Jim Burns
Trois boutons ( dans mon nouveau routing deux actifs un volume un tonalité sont actifs )
Instrument un peu lourd mais aisé à jouer.
L'aspect extérieur montre bien qu'elles corespondent à une finition custom-shop pour des séries limitées.
J'ai modifié le routing des micros pour amplifier les possibilités, trois switchs on, en phase, hors phase.( Le selecteur 5 positions est débranché)

Le manche est très agréable
l'accès aux aigus est facile
l'ergonomie est très bonne bien que l'animal est un peu lourde
D'origine la sonorité est bonne avec beaucoup de sustain.
Avec les modifications de routing c'est une merveille de variété et de qualité de sons

Elle convient pour tous les styles instrumentaux des SHADOWS au SURF MUSIC, mais particulièrement au son " British " sixties.
Avec un twin reverb 69, vous pouvez sonner Blues ( B Guy ) rythm and blues ( Steve Croper )voir rock and roll ( Clif richard )
Avec une tête lampes 4 el34, et un 4 fois 12, British Hard Blues Cream ou Free

Etant bassiste et sonorisateur, je ne suis pas compétent sur des styles type steve vai

L'originale depuis 1970, la réplique depuis 6 mois
C'est une guitare minoritaire, pour coup de coeur ou passion.
Si on aime elle est parfaite et très bonne pour le prix et la qualité en Angleterre ( 900 Euros avec la livraison et l'étui ).
J'ai essayé et écouté de nombreuses guitares depuis les années soixante, dans son style elle est unique
J'ai acheté d'autres BURNS london modernes depuis, particulièrement une MARQUEE greenburst spécial, c'est tout dire...