< Tous les avis Carvin Allan Holdsworth HH1X
Carvin Allan Holdsworth HH1X
Carvin Allan Holdsworth HH1X
Phil AMMELOOT Phil AMMELOOT

« Excellente guitare HEADLESS.... Sauf le Vibrato JCUSTOM (à changer) »

Publié le 05/11/16 à 13:09
J'ai acheté ce type de guitare car je me déplace souvent et que les transports en commun (Trains, Avions) c'est fait pour tous les trous du culs de la terre sauf pour les musiciens.
Mais Naaaaaannnn, j'rigooooole....

Sérieux là :
La forme et la qualité de la lutherie est indubitablement excellente. Le top du top ! Bravo, même si l'on sait pertinemment que ce type de guitare est construit en usine avec de superbes machines à bois numériques/programmables pour effectuer le manche et le corps en série. Donc je donne 20/20.
Sur CARVIN/KIESEL vous avez un tableau "constructeur" de votre type de guitare que vous souhaitez avoir. Le seul problème est que ceux qui ne parlent ou ne comprennent pas l'Anglais sont out! Surtout lorsque'il s'agit de conversion des mesures Anglo-saxonnes vers celles Françaises.
Ceci étant et après tout cela, lorsque la guitare est arrivée, je peux vous dire que la lutherie est d'une très grande perfection. Rien à dire. Le manche est FABULEUX.
Coté Pickup (micro) : le top du top !! Je ne sais pas qui leur fabrique leurs micros mais ils sont excellents car d'une grande clareté et très puissants même !! Chapeau bas.

Mise à jour le 16/01/2021: Le micro
En fait, CARVIN, maintenant devenu KIESEL, était un fabriquant de micros de guitares électriques dès 1947 bien avant que l'Entreprise se mette à fabriquer des guitares, basses et amplis jusqu'à ce jour. Donc ils ont une sacrée connaissance des pickups ce qui n'est pas négligeable et c'est pour cette raison que leurs micros sont d'une très grande qualité.

Par contre et là où ça pêche et c'est raté de chez raté : c'est le vibrato/tremolo appelé JCUSTOM: c'est une belle merde !! La c'est 00/20... Et j'insiste !
Le système ne garantit pas l'accordage car ça se désaccorde après quelques push/pull en contre partie d'un bon Floyd Rose, Khaler, Edge Pro ou ZR0 Tremolo... Et oui! Et je vous explique pourquoi:
1) La fixation du bras/tige de Vibrato/Tremolo sur le bloc pivot est un belle merde. Avec le XS TREMOLO, ils avaient créé le même type de fixation que Floyd Rose: Perfect, Super et génial ! ça marchait du feu de dieu. Malheureusement, je ne sais quel abruti a décider de changer et pourquoi ?!?, Car cette fixation de la tige sur le bloc a été remplacé par un tube en plastic/caoutchouc et là : Le bras/tige, même serré à fond, bouge dans les 2 sens: à la fois en rotation et à la fois en inclinaison. Vous avez un jeu monstrueux !!! c'est horrible à utiliser et ça ne marche pas! Donc: ne prenez pas un JCUSTOM comme vibrato/tremolo mais SURTOUT le XS TREMOLO.
2) Le JCUSTOM est vraiment de la merde, le ressort sur les JCUSTOM est hyper rigide !! Le bras/tige est trop court, vous n'avez pas assez de couple et vous devez créer un effort plus important qu'à l'origine pour faire des Push/Pull. 00/20.

Pour conclure j'attends un nouveau vibrato XS TREMOLO (déjà commandé) pour remplacer cette merde.

Bises à Tous

Mise à jour le 24/12/2016:

Ca y est j'ai reçu le Vibrato XS TREMOLO et je l'ai mis à la place de cette merde de JCUSTOM. Hé bien ça change du tout au tout et là j'ai une guitare HEADLESS HH1 parfaite. Avec ce XS TREMOLO le ressort est plus doux, la tige du vibrato plus longue et se fixe comme ceux des Floyd Rose et en plus et surtout : ELLE NE SE DESACCORDE PAS. Elle cartone cette Gratte et je l'adooooore !!! UN MUST.

Joyeux Noël à Tous.

Mise à jour le 06/10/2019:

A priori et suite à des réclamations de la plupart des guitaristes utilisant le vibrato, beaucoup se sont plaints des problèmes du JCUSTOM. Alors CARVIN/KIESEL a du réagir très vite et a donc abandonné le JCUSTOM par le vibrato HIPSHOT Headless (Je vous invite à visiter le site web de Hipshot) qui reprend le même type de vibrato flottant comme les Floyd Rose et consorts. A ce jour, tous les guitaristes en sont satisfait. Affaire à suivre !!!...
Allez, bonne zique à Tous !

Phil. AMMELOOT

Photos liées à cet avis

• photo

Fichiers audio liés à cet avis

The Most (Phil Ammeloot copyright)
00:0004:25