< Tous les avis Cort M200

Antonio33 Antonio33
Publié le 09/06/08 à 17:19
Cible : Les débutants
- Fabriquée en Corée.
- Elle possède 22 frets et deux micros double-bobinage Humbuckers.
- Il y a deux portards : un de volume et un de tonalité ainsi qu'un sélecteur de micro ayant 3 son (grave ; medium ; aigu).
- Chevalet basique en Aghatis.
- Manche vissé.

Pour les débutants, le manche est agréable, facile à prendre en main et il glisse merveilleusement bien grâce à son vernis.
L'accès aux aigus est vraiment simple et les notes sonnent bien.
Sa forme est vraiment très agréable pour jouer assi, et son poids est assez correct pour jouer debout.
Cette guitare est très polyvalente.

Cette guitare est très polyvalente. On peut jouer de tous les styles mais elles semblent être plus adaptée pour jouer du Hard Rock ou du Blues.
Je l'utilise avec un ampli Fender USA Sidekick Reverb 50 et un multi-effets POD 2.0 de chez Line6 donc j'ai vraiment un excellent son pour le style de musique que je joue (Hard Rock, Blues et Rock'n'Roll).
Les sonorités en son "clean" de la Cort sont vraiment supers pour une guitare de ce prix.

J'ai acheté cette guitare pour débuter il y a 3ans et demi et je joue encore dessus ! J'ai déjà fait une dizaine de concerts avec et à aucun moment elle ne m'a déplu ! Pour les débutants, elle est facile à prendre en main et en plus elle ne coûte pas très cher (environ 230€).
Avant de l'acquérir, j'ai fait de nombreux magasins et essayé de nombreuses grattes mais celle-ci me parrut être la meilleure même comparée avec des Ibanez et Yamaha bas de gamme au même prix.

Le rapport qualité/prix est vraiment très bon malgré le fait que beaucoup de gens ont eu des défauts de fabrication (pour l'instant, je n'ai subi aucun problème).

Cela fait 3ans et demi que j'ai cette guitare, je joue des solos d'AC/DC, des Guns N'Roses etc... et même avec cette guitare "bas de gamme", on peut vraiment s'amuser et elle pourra vous servir pendant longtemps !!