Cort M520
Cort M520

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Cort appartenant à la série M.

benjimade benjimade
Publié le 18/04/06 à 11:22
Corée
22 cases,Hambuckers
chevalet fixe
1 volume, 1 tonalité splittable
Je met neuf car les mécaniques on tendance à se désacordées lors de très gros bend (plus de 1)...Mais le corps rien à dire c'est parfait

Le manche est super agréble il permet de remonter assez vite les cases sans problème.
L'accès aux aigus pose un peu problème au début mais quelques jours après ce n'est plus un problème on se surprend à faire des solos sur ls dernières cases.
C'est le hic le poid est assez conséquant pas trop trop non plus (moins qu'une LesPaul) mais elle pès quand même sont poids.
Avec une p'tite disto genre boss ds-1 ont obtient un très bon !!
Je met 9 à cause du poids...

Pour les styles de musique elle est assez polyvalente elle va rock au métal (j'ai trouver sa limite en jouant Rammstein donc vous voyez) le micros chevalet et super rien à dire (même si je vais le remplacer par un seymour duncan Sh-4) mais le micro manche est assez de décevant le son est assez saccadée (peut être mon modèle).
Je jous sur un amplis 5watt de Marshall relié à ma chaîne (180 watts de plaisir !!)
Pour le son je jous donc qu'avec le micro chevalet qui est super polyvalent grace au splittage on peut donc jouer des morceaux super calme (genre Time of your life de Green day)
à plus énervé genre Metallica en passant par Satriani (attention pas le même son quand même !!) sans problème.
Mes sonrité préféré c'est donc avec le micro chevalet le volume au maximum la tonalité un poil en dessus du max avec une disto et c'est partie pour de longue heures de rock...que je déteste tout simplement le micros manche.

Je l'ai depuis le mois de Novembre 2005.
J'aime son attitude résolument Rock, le moins résolument le micros manche qui est à changer si vous voulez jouer avec.
J'avais essayer un prs santana et une cort katana mais mon choix c'est prtez sur celle ci qui égal sans probleme la prs.
le rapport qualité prix est excellent si ont avoir une bonne guitare polyvalent pas trop chère.
Je referrai ce choix sans probleme car dans cette gamme de prix c'est peut être une des meilleur..