< Tous les avis Cort M520

Corps en acajou
Manche en acajou, Modern "C" Shape
NECK WIDTH 1F : 43mm / 22F : 56mm
NECK THICKNESS 1F : 20mm / 12F : 22mm
Touche en palissandre 12" Radius(305mm)
FRET 22 / Large (2.7mm)
BRIDGE TonePros Lic. Locking C-TPFP bridge & CT1 tailpiece
PICKUP BBLP(-P) (H-H)
CONTROL 1vol, 1tone (w/ push pull), 3way toggle
Arched Top w/ Ivory Binding

Toutes mes cotations sont rapport qualité/prix.

Point de vue caractéristique, il ne manque pas grand chose sur cette gratte. C'est une des plus complète dans sa gamme de prix.

- Le manche est trés agréable, plus fin qu'un manche de Gibson, c'est à mon avis un des point fort de cette guitare.

- l'accés au aigu est facile, sans plus.

- l'ergonomie est bonne, la guitare est bien équilibrée.

- On obtient facilement un bon son, faut dire qu'il n'y a pas des masses de potard. Le push-pull est indéniablement un plus sur cette gratte.

L'utilisation est trés agréable, elle est facile a réglée, l'action est trés basse et elle ne souffre d'aucun défaut de finition.

J'ai acheté cette gratte pour le bureau, pour pouvoir jouer un peu lors d'un temps mort ou entre deux rendez-vous par exemple. Je cherchais donc une guitare pas trop cher, jolie et polyvalente. Cette Cort répond pile poil à mes critères.

Je joue au bureau sur un pocket pod et un Park 15 watt. Et parfois chez moi sur un VOX AD30VT XL.

Elle touche à tous les styles de musique sans trop rougir, les micros sont trés "gras", et la guitare rend des sonorités qui ne sont pas sans rappeler une Les Paul.

Toutes les sonorités sont exploitables, elle se débrouille le mieux dans les sonorités rock classique, rock et blues. Les sonorités "Métal" qui demandent de la précision ne sont pas bien servie par les micros.

Une guitare parfaite tout le temps, ca n'existe pas. Je lui met 8/10, à cause des micros qui manque un peu de précision à mon gout.

- je l'utilise depuis quelque semaine.

- elle est trés complète pour le prix et trés belle, ca fait bien dans le bureau ;-)

- je l'ai achetée sur ses caractéristiques et pour sa belle gueule. j'ai essayé une épiphone G400, Mais j'ai déjà une GIBSON SG FADED, et la G400 m'a semblée plus ""Cheap"".

- le rapport qualité/prix est vraiment trés bon, pour moins de 350€ j'ai pas trouvé de gratte aussi bien foutue.

- si je devais racheter une gratte pour le boulot, oui, je referais ce choix, car au boulot je joue des morceaux plus calme (car j'ai des collègues). Pour un gratte pour chez moi, non certainement pas, car j'aime le métal et les micros ne sont pas fait pour le métal.

Rapport/qualité prix exellent, dommage pour les micros imprécis.