< Tous les avis Cort M600

-corps acajou
-table érable flammée
-Manche acajou collé
-22 cases, touches palissandre
-2 micros humbucker "Mighty Might"
-Chevalet fixe type tune-o-matic "M-2 bridge"
-1 controle volume + 1controle tonalitée
-Push-pull split (passe de simple a double bobinage)
-Selcteur 3 positions
-Fabriquée en Corée
-prix catalogue 520€ mais on peut la trouvé pour un bon 400€

-Le manche est trés agréable et m'a rappelé celui d'une epiphone g-400 que j'avais
essayé lors de son achat.
-Accès aux aigus simple et rapide mais comme toute guitare elle nécessite un temps d'adaptation.
-Poids trés raisonable rien à signaler elle tient bien en place aussi bien assi que debout
-Les regalges sont minimaliste un potard volume un autre tonalité, à noter que le push-pull
offre une bonne polyvalence nottament en clean

Ce n'est que ma deuxième guitare, avant je jouais sur un Ibanez SA60 et je doit dire que le changement est radicale.
-Question son clair pas de gros problèmes en double bobinage le son est asser chaud et rond pas de problèmes de microphonies. En passant en simple bobinage on gagne un peu en précision mais ne vous attendez pas un son typé strat'.
-Les sons distortion/overdrive et compagnie voila ou la guitare prend toute son ampleur on obtient un son qui bouge bien tout en conservant de la chaleur. On peut alors avec un bon ampli approcher des sons qui vont de Led Zeppelin aux groupes de metal mordernes (System) en passant par toute une palette rock (AC/DC.....)
-Amateur de rock cette guitare vous propose un son plus que convenable pour son prix.
-Je suis un grand amateur des sons type led zep ac/dc maiden et metallica pour les distos les plus violentes et je l'ais utilisée sur un Vox valvetronix ad30vt et elle m'a donnée pleine satisfaction
en particulier sur la modélisation d'ampli UK 80's avec la quelle j'ais pu obtenir de bonnes distos type ac/dc

-Je l'utilise depuis 1an maintenant elle a l'air de bien viellire.
-La lutherie vaut le coup d'investir dans de nouveaux micros
-Rapport qualité/prix plus que raisonable, bien mieux qu'une g-400 d'epiphone certains disent mieux qu'une les paul epiphone mais je n'ais pas tester cette derniere.
-Je la joue actuellement sur un peavey classic 30 et que dire?;..
-Si vous cherchez une bonne guitare pour 500€ foncez ^^