< Tous les avis Cort M600

Publié le 11/12/03 à 13:47
Fabriquée en Corée
22 cases, 2 micros humbucker "Mighty Might" Cort
Chevalet fixe type tune-o-matic
1 réglage volume + un réglage tonalité/push-pull split + un selecteur 3 positions
Manche collé

Que dire de cette guitare qui n'en finit pas de m'étonner? Déjà la question est : Comment Cort s'est débrouillé pour nous pondre une gratte si bien fini pour un prix si modique? Fan de PRS mais pas millliardaire cette guitare m'a plu par son look principalement, et une fois prise en main la bête continue d'étonner.. Je m'explique.. Le manche et pile comme il faut, pas trop rond ni trop plat, profile en D, et l'accés à la dernière case (malheureusement la 22ème...) est on ne peut plus simple.. Niveau corp elle est à la fois légère et massive, ça sent le solide sans pour autant peser 10 tonnes, et le sustain et la raisonnance non branchée prouve une fois de plus les valeurs de cette petite mereille naturelle qu'est l'acajou..

Etant un musicien polyvalent (j'entend par là ke je joue un peu de tout, avec une preference qd meme pour le gros rock..), cette guitare semble avoir était faite pour moi, puisque le micro chevalet a un bon gain bien adapté aux grosses saturations, alors ke le micro manche donne un son bien rond, empli de jolies basses pour un son plutôt jazzy.. Je m'en sert sur un JCM2000 et javoue que le duo est plus qu'efficace..

Je lutilise depuis maintenant un an, et javou que j'ai rarement gardé une guitare si longtemps.. Sa forme, ainsi que sa finition exemplaire en sont les premieres causes!! Je l'ai en plus achetée sur un coup de tête (javai une 7 cordes que je ne supportais plus!!), et pour une fois ce fut un coup de tête positif.. Le rapport qualité/prix est hallucinant, et je pense qu'aujourd'hui, si je devais refaire un choixn je referai le même (sauf si bien sur jetait un poil plus riche auquel cas je moffrirai une vraie PRS!!) La lutherie vaut le coup de changer les micros, ce que j'ai fait, avec deux di marzio tone zone et paf pro ça déménage!!