< Tous les avis Cort M600
Cort M600

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Cort appartenant à la série M

etho etho
Publié le 10/07/07 à 13:23
Corée , 22 frettes, 2 doubles , chevalet fixe , corps et manche en acajou et tables en érable, splendide en version naturelle.
1 volume, 1 tonalité push/pull pour le split des micros ( efficaces), un sélecteur 3 positions
un deuxieme potard de volume et je mettais 10

Je suis emballé par le manche qui est assez plat et une action vraiment très basse.
Elle pèse son poids, mais l'ergonomie est bonne.
En position debout, elle ne bascule pas.
Accès aux aigus hyper simple.

Pour le son, la palette avec le split est vraiment très large et on trouve sans problème son bonheur. J'émet quand même un bémol pour la précision des micros avec des grosses saturations.
Pour le blues-rock, c'est pil poil ce que j'en attendais, incisif et chaud, réagissant bien à l'attaque du médiator. Sur mon valbee, c'est le pied.
On pourra toujours trouver mieux donc un upgrade micro peut se justifier mais à 420 € la gratte, le son des micro est vraiment succulent

Je refais ce choix dès demain sans aucune hésitation car pour avoir essayer d'autres grattes avec les mêmes caractéristiques ( celle d'une Les Paul ) Epiphone LP std, Whale Finwhale, Yamaha Aes 620, la Cort est de loin le meilleur rapport qualité/prix.