Que vaut cette gratte
- 32 réponses
- 14 participants
- 6 062 vues
- 3 followers
sardaukar
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/06/2003 à 15:35:28Que vaut cette gratte
Hello,
je voudrais savoir ce que vaut cette gratte, niveau son, lutherie, micro, électronique et pour qu'elle style de musique est elle ?
je voudrais savoir ce que vaut cette gratte, niveau son, lutherie, micro, électronique et pour qu'elle style de musique est elle ?
sardaukar
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 24/06/2003 à 12:19:50
Citation : La M600 est une bonne gratte polyvalente, tu lui changes ses micros d'origine et elle s'en va botter le c... aux Gibson et Fender
Citation : De plus si tu ajoutes des micros de très bonne facture, pour 3* moins cher, tu as une gratte aussi bonne q'une Gibson...
yeah je crois que c'est la gratte qui me faut
merci a tous pour ces renseignement
Sardaukar cort M-600
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 12/03/2004 à 09:20:10
Désolé pour le déterrage de topic, mais je viens de découvrir cette gratte, au-delà du fait qu'elle a l'air superbe d'un point de vue esthétique, je me demandais ce qu'elle vaut...
Vous pensez qu'on peut l'utiliser aussi pour jouer du metal si on change les micros?
Y-aurait-il d'autres avis sur cette gratte?
Merci,
AnaoN.
Vous pensez qu'on peut l'utiliser aussi pour jouer du metal si on change les micros?
Y-aurait-il d'autres avis sur cette gratte?
Merci,
AnaoN.
Echo tango
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 12/03/2004 à 09:41:31
La lutherie étant plus que décente, on peut effectivement upgrader la m600 avec d'autres micros correspondant mieux à ton style. Dans le genre "moi plus fort que tout le reste" Seymour Duncan mentionne le Live Wire Heavy Metal. Sinon les petites dernières coréennes de chez Lag ont un niveau de sortie un rien + conséquent que les Mighty Mite montés de série chez Cort, et ce dans la même fourchette budgétaire (RX200 = 530€).Alors, elle est pas belle la vie?
Plug in, switch on, rock out!!!
Anonyme
158
14 Posté le 10/04/2004 à 11:55:33
Salut à toutes et à tous !
Je suis assez branché par cette guitare ... mais d'après ce que j'ai pu lire les micros ne sont pas terribles !
La différence se fait-elle sentir fortement ?! (tout en sachant que je ne fais de la guitare que depuis un peu plus d'un an maintenant)
C'est parce que vous avez une oreille très exigeante ... la mienne l'est aussi mais sans doute à un niveau bien inférieur !!!
Je suis assez branché par cette guitare ... mais d'après ce que j'ai pu lire les micros ne sont pas terribles !
La différence se fait-elle sentir fortement ?! (tout en sachant que je ne fais de la guitare que depuis un peu plus d'un an maintenant)
C'est parce que vous avez une oreille très exigeante ... la mienne l'est aussi mais sans doute à un niveau bien inférieur !!!
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 10/04/2004 à 13:44:04
Ne t'inquiéte pas si tu débutes ca ira très bien ;)
Il y a effectivement bcp de guitaristes qui pratique depuis plusieurs années donc il trouveront les micros coréens pas au niveau (c'est mon cas)
Mais les micros ca se change ;)
PM
Il y a effectivement bcp de guitaristes qui pratique depuis plusieurs années donc il trouveront les micros coréens pas au niveau (c'est mon cas)
Mais les micros ca se change ;)
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Anonyme
158
16 Posté le 10/04/2004 à 15:21:04
Ca sonne déjà bien quand même quoi ... parce que en ce moment j'ai une guitare je trouve qu'elle sonne plutôt bien mais je m'en sépare ... ya une photo de celle-ci si tu vas voir mon profil !!! Est-ce que je vais me sentir la différence ?
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 10/04/2004 à 15:23:11
A mon avis la Cort sera moins bien que ton Ibanez !!!!
ca a l'air d'étre un modéle sympa qui doit avoir une cote sympa sur l'occaz en plus ;)
Gardes là !!!
Si tu te lasse du son change les micros
Les Ibanez des années 70 sont de superbes guitares qui sonnent trés bien !
PM
ca a l'air d'étre un modéle sympa qui doit avoir une cote sympa sur l'occaz en plus ;)
Gardes là !!!
Si tu te lasse du son change les micros
Les Ibanez des années 70 sont de superbes guitares qui sonnent trés bien !
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 10/04/2004 à 15:27:01
En effet la vendre serait une erreur, des bons mics et ca repart!
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
Anonyme
158
19 Posté le 11/04/2004 à 00:36:42
Elle va chercher dans les combien ma gratte ?! (un ordre de prix)
Echo tango
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 11/04/2004 à 12:19:30
Je sais pas si ta gratte aura un jour un statut de vintage. Toutefois, je te déconseille de t'en défaire et d'attendre un peu si tu veux la larguer et en tirer un bon prix. Il faut savoir qu'actuellement outre Manche, le seul fait de posséder une gratte agée de + ou - 20 ans autorise son proprio à en demander des prix dépassant l'entendement (voir les vieilles Framus, Eko et consorts que la plupart considéraient - à juste titre- comme des planches). Au vu de la photo, je la garderais (sauf problème de jouabilité) et pourquoi pas installerais des micros convenables. Il faut savoir qu'à son âge, il est peu probable que le bois bouge encore.Même Gibson ou Fender font sécher leur bois en autoclave, laissant une humidité résiduelle + importante que si le bois avait séché 2 ans à l'air libre, augmentant le risque de voir le manche prendre une courbure non désirée....
Une Cort M600? Pourquoi pas? Je suis très content de la mienne, même si un upgrade serait le bienvenu pour le micro chevalet, que je trouve un rien frileux à l'usage (une idée qqu'un?).
A+ sur AF
Une Cort M600? Pourquoi pas? Je suis très content de la mienne, même si un upgrade serait le bienvenu pour le micro chevalet, que je trouve un rien frileux à l'usage (une idée qqu'un?).
A+ sur AF
Plug in, switch on, rock out!!!
- < Liste des sujets
- Charte