Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort M600
Photos
1/195
Cort M600

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Cort appartenant à la série M

Sujet Que vaut cette gratte

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 5 985 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que vaut cette gratte
Hello,

je voudrais savoir ce que vaut cette gratte, niveau son, lutherie, micro, électronique et pour qu'elle style de musique est elle ?
2
Bonjour!
Ca fait bien longtemps que je suis plus passé sur ce site...
Alors! Hé bien j'ai une strat, donc 3 mics simples et je cherchais une gratte avec des doubles pour un son plus rond et pêchu. J'ai essayé bcp de grattes dans le même budget (épiphone, guild, ...) Elle est vraiment de bonne qualité. On voit que ça ne vaut pas gibson mais au moment ou je l'ai testée, les Epi étaient vraiment mal finies... Les micros manquent un poil de caractère comme toutes les grattes de cette gamme de prix. Par contre, acajou, manche collé... elle est vraiment jolie en plus.
Je joue de tout avec, de Led Zep à System of a Down (bon, manque du gain!;o). Et particulièrement avec mon groupe de Ska, tous les morceau nécessitant un son rond et bcp de patate quand la disto s'élève...

Sinon des petits trucs jazzy sonnent bien aussi, les phrasé blues etc...

Salut!
3
Je ne connais pas du tout cette marque (enfin si, de nom). J'ai été voir sur le site, ils ont une 7 cordes qui a l'air bien sympa...
4
C une guitare qui nivo conception e rapproche de l'Epiphone : manche collé, table "érable", 2 doubles etc...
mais avec un meilleur accés aux aigu avec son look un peu PRS :P:
A comparer donc avec les Epiphone LP et PRS Tremonti SE

Cort est la marque qui fabrique les Ibanez coréenne donc ca te donne une idée de la qualité de fabrication : cad bien :clin:

Une réflexion général sur les guitares coréennes (je n'est pas testé celle là) :
Nivo qualité les défauts des coréennes c la tenu de l'accord (mécaniques moyennes et vibrato a éviter : bon là y a pas de vibrato bonc bon point :bravo: )
Sinon les micros sont le pt faible des coréennes, a changer donc sauf cas particulier (ex : le micros aigu de la N2 )
La lutherie et la finition est en générale sympa pour des grattes de ce prix

Je n'en dirais pas plus car je n'est pas tester cette guitare là
Cort a un bon rapport qualité/prix, par rapport a des Ibanez coréenne (kil fabrique donc sur des modéle similaire Cort est 20 a 40e - chére guitare ou basse d'ailleur)
5
Au niveau lutherie, on a droit à quelque chose de tour à fait décent, à savoir:
-manche collé acajou (longueur diapason 24.75) pas trop épais, 21 frettes semi jumbo, le tout bien fini et pas trop mal réglé (une mise à niveau des frettes restant toujours bénéfique, même pour une F**** ou une G***** soit dit en passant)
-Corps acajou, table bombée en érable d'inspiration "PRS/¨Patrick Eggle" d'une très bonne finition.
-2 humbuckers de chez Mighty Mite, 1 volume et 1 tonalité (avec coil split)
-Mécaniques Grover d'une bonne stabilité.

Jouabilité: pas grand chose à redire, surtout pour un prix pareil. A titre de comparaison, j'ai essayé des modèles d'entrée de gamme de chez G**** ou F**** qu'on pouvait envoyer chez le luthier avant de pouvoir s'en servir. Ici, pas de malaise, je pouvais l'embarquer pour le gig du soir même.

Le son. En clair double bobinage, une beau son assez rond et pas trop boueux en double bobinage. En passant en simple bobinage, on ajoute (inévitablement) un chouia de ronflette et le son devient plus mince, sans le côté percussif auquel on s'attendrait d'un Fender, par ex.N'oublions pas qu'on a affaire à un manche collé. Le vrai fun commence avec les overdrive et autres distos, pour lesquels cette gratte a l'air conçue. Les humbuckers sont exempts de toute microphonie, et on peut donc y aller question volume sonore. Ca reste rond, ça dépote, ça secoue comme il faut dans les graves. Bref l'idéal pour le gros rock qui tache, pour 1/4 du prix d'une G**** de base.

En bref, cete gratte m'a plu dès la première prise en main. D'ailleurs je ne l'ai lachée que pour la mettre dans son coffre et l'emmener chez moi. Je l'utilise depuis 2 ans et elle a en plus l'air de bien viellir. Un pote gratteux qui possède deux G**** devient bleu à chaque fois qu'il l'entend.

Bon, je crois avoir tout dit. Salut.
Echo Tango
Plug in, switch on, rock out!!!
6
Merci bcp a vous tous :bravo:

Sardaukar...
7
Sinon, il existe la M700 que j'ai eu l'occasion d'essayer. Elle est similaire mais possède un vibrato wilkinson + des mécas à blocages "jeuséplukelmark" !
On retrouve l'inconvénient de la 600, son sillet qui n'est pas terrible, mais ce qui est souvent le cas sur des grattes à ce prix...

Mais très bon rapport qualité prix! Pour avoir mieux, faut taper dans l'occaz, et encore, vu sa belle table....
8
Je suis pas très vibrato en fait :)
Je pense que je vais faire un tour un de ces jours à Paris pour la tester... :)
9
C'est une excellente guitare et contrairement à ce que d'autres ont postés sur la M700, le vibrato Wilkinson est d'une excellente tenue et ne désaccorde pas la guitare et reste d'une stabilité surprenante ! Les micros Mighty Mite, certes ne sont pas les meilleurs mais reste suffisament bons ! Pourquoi pas les changer plus tard pour d'autres micros (Gibson, Di Marzio, Seymour Duncan,...)

La M600 est excellente, la finition est bluffante, la lutherie (sélection des bois) est très bonne, je pense que Cort paye simplement le fait qu'il soient coréens alors que leurs guitares sonnent parfois mieux que certaines gammes (Gibson, Fender and Co)

J'ai une autre Cort la CRS2800 qui représentait la haute gamme de chez Cort et crois moi, j'ai foutu ma Fender US au Placard et comparativement la Cort sonne mieux ! J'entend déjà hurler certains internautes et pourtant, j'en ai essayé des grattes et les Cort m'impressionnent et impressionnent ceux à qui j'ai demandé de l'essayer (et ce n'était pas des guitaristes manchots...)

Bref, je pense que c'est une bonne acquisition et que les guitares américaines certes, sont généralement bonnes mais on en fait tout un cinéma parce que les ricains sont très forts en politique de marketing et d'endorsement et donnent un statut psychologique forts à leurs marques. Tout ce qui brille n'est pas or...

La M600 est une bonne gratte polyvalente, tu lui changes ses micros d'origine et elle s'en va botter le c... aux Gibson et Fender
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
10
C'est vrai...
Prend une Gibson Les Paul, puis une M600, tu sera aussi à l'aise sur les deux, par contre les qualité de son d'une gibson son bien meilleures... j'avais fait le test l'année dernière, et c'était pas le cas des Epi. Mais peut être se sont ils améliorés! J'ai discuté avec un commercial de chez Gaffarel, il me disait que ça dépendait vraiment des séries, parfois excellentes et parfois affreuses chz Epi! Il a essayé ma Cort et l'a trouvé vraiment sympa.

De plus si tu ajoutes des micros de très bonne facture, pour 3* moins cher, tu as une gratte aussi bonne q'une Gibson...