Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort M600
Photos
1/195
Cort M600

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Cort appartenant à la série M

Sujet Peut-on jouer du Jazz avec la Cort M600 ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 421 vues
  • 3 followers
1 Peut-on jouer du Jazz avec la Cort M600 ?
Peut-on jouer du Jazz avec la Cort M600 ?
2
Moi je serais tentée de répondre oui, puisque l'important c'est ce que tu vas en sortir + ton ampli qui doit posséder un bon canal clair.
Elle a quand même des micros doubles donc un son assez rond je suppose, et j'ai déja vu un guitariste de jazz pro joué avec une Ibanez du type manche sabre etc...
Un peu de réverb, un peu de phaser, un bon réglage de l'équalizer et ça roule.
Elle n'aura pas le son d'une Gibson archtop semi ou holow mais les LP étaient conçues à l'origine pour jouer du jazz, certains jouent avec des Télé d'autres avec des Strat etc...
Il n y a pas de règles.
3
Ok merci talou, sympa de répondre a toutes ces questions... :up:
4
Tout dépend de ce que tu appel du jazz.....mais bon oui le jazz c'est un courant musical, t'auras effectiveùment peut etre pas le son mais pour le reste je vois pas ou ca peut poser probleme
5
Et la M800, la demi caisse, non ? plutôt ? hum ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Si je demande pour la m600, c que c la m600 qui m'intéresse...
Merci quand-même mais je savais que la m800 existait.... ;)
7

Citation : Peut-on jouer du Jazz avec la Cort M600


je ne crois pas que ce soit interdit...
8
Ouah....
ca s'est de la réponse ! (moi je croyais que ça l'était...)
Figures-toi que je demande tout simplement si les micros peuvent ressortir des sons jazzy, ronds et chauds.
Au lieux d'augmenter ton nombre de réponses avec des commentaires stupides, tu pourrais essayer d'apporter des commentaires intelligents et utiles...
MERCI :beurk: :ange:
9
Ohlala, tu prends vite la mouche, toi... bon, alors ça dépend de quel type de jazz tu joues, ou souhaites jouer. Mais moi je serais plutôt de l'avis de Talou, à savoir que n'importe quelle guitare peut faire l'affaire. Si tu souhaites cependant un son traditionnel "rond et chaud", une demi-caisse est préférable, mais absolument pas indispensable...
10
Désolé, j'ai pas perçu l'humour, je suis sur les nerfs, encore désolé... :boire: