< Tous les avis Cort MBC1 Matthew Bellamy Signature
Cort MBC1 Matthew Bellamy Signature
Cort MBC1 Matthew Bellamy Signature
nodouille nodouille

« BEL AMIE la CORT MBC-1 »

Publié le 05/07/16 à 19:41
Je l'utilise avec un FENDER HOT ROD (ampli à lampes de 40W)
et ça le fait. Présence de basse très généreuse quelque soit le sélecteur de micro.
En disto sur un pod XT ou sur un FENDER super champ XD associé à une pédale de disto DIGITECH ça le fait encore bien. Je joue donc du blue au hard rock voir du heavy rock avec et cette guitare est passe partout ( son look un peu moins ).
Au niveau du manche j'ai perçu au déballage de la guitare comme une mauvais appréhension au toucher, comme si la touche du manche n'avait pas été poncée suffisamment. Cela a disparu par la suite.
Pour le reste la lutherie est correcte pour le prix d'achat (on la trouve à partir de 549€ neuve sur le net mais j'ai préféré l'acheter dans un magasin de musique pour le sav). Petit bémol le sillet plastique fait vraiment cheap et je pense qu'il devra être remplacé par la suite par un de qualité).
L'équilibrage de la guitare est très bien réalisé, toutes les notes sont audibles en clair comme en disto.
Petit plus un killswitch vient agrémenter votre jeu en disto !!!
Le vernis ou je dirais plutôt la peinture mate du corps est assez "granuleuse" au toucher mais bon je ne caresse pas cet endroit tous les jours !
En bref un achat coup de coeur lorsqu'on est FAN de MUSE et une guitare à jouer tous les jours lorsqu'on est un passionné.