< Tous les avis Cort MBC1 Matthew Bellamy Signature
Cort MBC1 Matthew Bellamy Signature
Cort MBC1 Matthew Bellamy Signature
_piR _piR

« Une guitare excellente »

Publié le 10/02/21 à 17:55
J'utilise cette guitare avec un Fender Champion pour faire du rock essentiellement.
Mais cette guitare est très polyvalente, avec ses doubles micros Manson, un double et un simple. Son manche est une véritable autoroute, que ce soit pour les accords que pour les solos.
Je l'ai acheté parce que d'abord, je suis un grand fan de Muse (je ne vais pas le cacher) et qu'une fois essayé, je ne pouvais que l'avais déjà adopté !

Coté esthétique, j'ai pris la version Sparkle Red, le rouge pailleté est vraiment superbe (et il vieillit très bien), la finition sur le reste de la guitare est très bonne. La guitare a été fabriquée en Indonésie.
Coté micro, comme dit plus haut, deux micros Manson, un simple et un double avec un switch trois positions (qui craque un peu quand je change par contre), deux potards, un pour le volume et l'autre pour le tone, et pour finir, le "kill switch", un petit bouton à appuyer pour couper votre son. Je le trouve assez mal placé sur la guitare (sur la version Manson, le bouton est près des potards), mais ça reste du gadget, je ne l'utilise pas.

En son clair, on a surtout un son Telecaster je trouve, assez doux, assez basé sur l'aigu. En saturé avec un overdrive, on a un son typé Les Paul, un truc un peu rentre dedans pour un peu que l'on met une reverb/delay pour les solos.

Si vous ne pouvez pas vous achetez une Manson (comme c'est mon cas ^^), optez pour cette guitare ! :D