< Tous les avis Cort MGM-1
Cort MGM-1
Cort MGM-1

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Cort appartenant à la série Signature

Elfredo_sono Elfredo_sono
Publié le 31/05/07 à 23:19
Ouaaaaahhhh, elle a encore la cote??! classsss...

c'est une guitare de fabrication Koréenne comportant 22 frets. 2 micros humbukers. Là où ça devient interressant, on peut splitter les micros pour les faire passer en simple bobinage.
Chevalet type les Paul, SG...
1 potard de volume, un de tonalité + switch micros, et selecteur de micros. Celui sur ma guitare est un peu fatigué et a du mal a garder la position aigue (revient tout seul sur la position "centre")
Manche collé. existe en 2 couleurs.

Tres bon manche. on peut courir dessus !
L'acces aux aigues est aussi aisé que sur une SG. Je trouve la forme super sympa, les touches nacrées, la tetes. la jonction corps guitare/torse est bien modelées, elle se font en nous, ou l'inverse. Le poids...arrrrffff. Ca ne parrait pas sur la photo, ni les 10 premières minutes, mais elle peut vite fatiguer le dos. (jsuis taillé comme une crevette, mais le bucheron slovaque ne s'en rendrait pas compte!!)

Le son est là. Pour un habituer du double bobinage, ça le fait vraiment. On peut avoir du rock gras, du solo saignant comme un feu de croiseur, du jazz feutré.en simple bobinage, on n'est loin d'une strat ou télécaster. Elle a son Son bien a elle, difficile a dompter en son claire. Cristallin, faut aimer.

J'ai un Vox et le mariage le fait bien. Velouté comme une soupe de grand mère.De temps en temps, j'y ajoute un gx700. Ca permet de corriger mieux l'Eq. Avec un chorus aussi et rien a redire.

Le split micro est le plus compliqué à utiliser.Faut chercher un peu mais on arrive a avoir ce que l'on cherche.

elle est tombé une fois 3 semaines apres son achat. quelques pèts, mais elle fonctionne toujours! c'est du solide!

8 ans d'utilisation et aucun regret.
Elle n'a pas perdu de valeur depuis sa sortie.