< Tous les avis Cort Moscato 1
Cort Moscato 1
Cort Moscato 1

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Cort appartenant à la série Moscato

samotjesber samotjesber
Publié le 12/01/08 à 14:22
Made In Indonesia
24 frets
2 Humbuckers EMG-HZ H4
chevalet fixe type "tune-o-matic"
1 potentiometre pour le volume, un selecteur micro 3 positions

Le manche est très fin. très agréable pour mes mains;
l'acces au aigus.. aucuns problème ! (vu la forme déjà)
En ce qui concerne l'ergonomie que ce soit assis ou debout ca passe a l'aise, aucune dificultée !
Pour le poid, la c'est le pied elle doit peser entre 2 et 3 kilos, très légere.
c'est ma première guitare électrique, j'espere avoir été assé objective.)

Elle convient a mon style de musique (du gros rock stone au death),
l'ennuie c'est qu'elle semble etre faite pour ca (uniquement ?) bon bien sure,
il n'y a pas de probleme, le jazz sonne jazz mais on la sent plus faiblarde :s
Edit ( apres 7 mois d'utilisation ): Le son donne aussi très bien en clean, bien que je le repete, ce soit une guitare typée agressif.

Je Joue avec un Peavey Rage 258
Premier amplis j'ai eu quelques problemes de réglages, pour le song cristalin ce n'est
même pas la peine, pour le song gras elle convient bien en distortion j'ai l'impression que les graves
se mélangent quelques fois mais ca me semble normal, les autres guitares que j'ai éssayées se comportaient de la même facon.

/!Edit: attention neamoin a la plaque de metal : elle a tendance a se déviser legerement et produit des vibration génantes ( il suffit de 4 tours de tourne vis et c'est repartit.

Je l'ai depuis plus d'un mois
Les + : Le poids, l'accès au aigus, la forme et finalement : le song qui a sa propres signature.
les - : le song (avis sur le forum, pour moi pas de problemes), pas de potentiometre pour la
tonalitée, la plaque arriere et bien... c'est une grille :s vue directe sur l'électronique pas tres rassurant.
Edit : la plaque avant se dévisse avec les vibration, la guitare pique un peut du nez en position debout.

Le rapport qualitée prix me semble correcte, bien même.
Edit : Il y a meilleure qualitée pour le même prix, maitenant, je trouve ( avis personnel bien entendu ) que cette guitare a une signature personelle que j'aime )