< Tous les avis Cort Z22
Cort Z22
Cort Z22

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Cort appartenant à la série Zenox

guitashmurtz guitashmurtz

« 8 ans de mariage! pas une ride. »

Publié le 24/09/12 à 12:00
même config que les autres avis, couleur noire pickgard miroir.

Alors le manche est cour mais les case bien assez grande, il est fin c'est extrèmement agréable et sa diffère énormément d'un manche au mensuration Les Paul, c'est l'exact opposé. idéal pour des guitariste débutant ou moins débutant qui commence a schréder un peu.

le poids est super résonnable, ce qui n'est pas forcément un signe de qualité mais comme guitare de voyage c'est que du bonheur, la forme est agréable même si je regrette un peu l'absence du galbe (bosse sur la table) des Les Paul. c'est un très bon compromis entre Les paul et Strat. l'acces au aigu est très bon. a noté que je possède cette guitare depuis 8 ans et que je n'ai toujour aucun soucis avec le manche, aucune torssion aucune déformation, aucune frette ne frise pas même dans les aigu sensible (autour de la 12ème), et ceci malgrès mon manque d'égard pour cette quitare qui a écumé les pays d'europe, les housse en tissu, les feu de camps et les nuit à la belle étoiles étoile avec la rosé du matin.

le manche est ciré, ça rajoute encore du confort a cette pelle, c'est aussi la raison pour laquelle je l'ai choisi. le reste du corps est entouré d'un verni très solide mais très fin ( on est loin d'une guitare Dean).

les frettes son fines, le poliçage est très agréable mais l'angle choisi pose parfois problème: la finesse du manche gène un peu pour les bend au niveau des 2 cordes de mi.

elle a un bon sustain en gardant a l'esprit que c'est une guitare d'entrée de gamme. et sans ampli (en acoustique) elle a un bon volume (pour une solidbody) et de bonne vibrations.

Bon.. branché c'est déjà moins jouissif, c'est une guitare à 350 euros dans les magasins, donc attendait vous a des micros un peu pourris mais y'a pire. je pense que le défaut se trouve sur le volume de sortie des micros qui doit être hyper faiblar, mais sur un transistor ça dérange pas. la bande de fréquence est un peu réduite, les deux micros semble être parfaitement identique du coup les sonnorité entre l'un et l'autre ne varie presque pas. bref a changé contre des micros pas trop cher non plus mais mieux sera facile a trouver.

je l'utilise depuis 8 ans sans m'en lassé sur divers ampli, bon en changean d'ampli les micros conserve toujour le même grain, ne vous acharné pas si le son ne vous plaît pas changer les micros.

A choisir pour son confort, SON PRIX, sa solidité. elle vieilli super bien alors si vous la trouvé d'occaz acheter là même si vous n'en avez pas l'utilité, elle fait une parfaite pelle de voyage, couplé avec un amplug et go jonhy go!