Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Z22
Photos
1/40
Cort Z22

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Cort appartenant à la série Zenox

Changer les micros : possible ? ça vaut le coup ?

• 26 réponses
  • 11 participants
  • 3 756 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Changer les micros : possible ? ça vaut le coup ?
Ben oui, j'y peux rien, j'adore ma zenox et j'ai pas envie de la changer et je me demandais si c'était pas une bonne base de custom.

J'adore son manche et sa trombine, alors je peux y mettre quoi ?

voilà les pistes :

- micros passifs
- je joue de tout mais surtout jazz / metal / rock
- l'ampli qui est derrière est un Line6 Flextone3
- je voudrais bien ne pas avoir à changer tout ... sauf l'électronique.

Merci ....

:clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
11
Bah, c'est gentil de réactiver ce topic.
Donc comme tu te doutes je suis utilisateur de cette gratte.

Assez content d'elle pour son prix.
A titre de comparaison, j'ai aussi une Epiphone Flying V Goth et une ESP Horizon Custom Shop. Je ne te parlerai pas de cette dernière qui est incomparable avec quoi que ce soit d'autre.

J'avais dans l'idée de changer les micros dessus au début. C'est vrai que c'est tentant, mais ne pas oublier que c'est une gratte qui coûte 200 euros maxi, même si niveau prestations elle en vaut bien le double.

Donc, si le changement de micros te semble une bonne idée, garde la tête froide et ne t'emballe pas sur des mics à 100 euros pièce !

Si tu pouvais me dire quel ampli tu utilises, je pourrais peut être t'aider.

Tout ce que je peux te dire pour le moment c'est d'éviter les micros hors de prix dessus. Et surtout des micros type EMG 81/85. Pourquoi ? Simplement du fait de leur précision légendaire. (ceratains vont me contredire) mais je pense sincèrement que cette gratte n'est pas un modèle de précision. La lutherie est assez exemplaire pour ce tarif, mais il ne faut pas pousser non plus.

Tout dépend du style que tu souhaites aborder avec. Je la trouve assez bonne pour des riffs métalleux façon palm-mute. Un peu moins précise dans un répertoire blues et carrément inutilisable pour du jazz.

C'est une gratte qui passe bien pour du gros rock avec ses micros d'origine. Essaye-là sur un bon ampli avant de changer les micros. Tout simplement pour éviter de te ruiner dans de l'électronique hors de prix. Un bon ampli ça se garde, ça s'apprivoise.

Perso, je suis assez heureux de mon Line6 (Flextone3). La Zenox sonne bien dessus, l'Epiphone est assez riche pour tapper dans du blues/rock, et l'ESP me comble au plus haut point.

Vois la chose calmement. La Zenox 22 est une excellente gratte dans sa catégorie. En faire une guitare custom peut être séduisant, c'est même ce qu'ils ont fait chez Cort avec leur toute nouvelle série noire mat style gothique équipée en EMG. Je te conseillerais de monter au maximum du budget des EMG HZ donc passifs. Passer en Seymour Duncan ... non, je crois que c'est trop cher et pas assez rentable.

Aprés, si tu trouves des micros d'okaz, oui, là ça peut être bien. Mais sur cette gratte, je te déconseille de monter 2 fois le même micro, et surtout de tirer un maximum parti de la richesse des médiums.

Comme tu as dû le constater, elle est assez lourde. C'est un point positif a exploiter.

A ta disposition pour continuer cette discussion.

A+

12
Bon, mea culpa, je viens de regarder ta fiche... :oops:

Un H&K Tour Reverb donc ... je t'avoue que ça ne me dit pas grand chose ... je ne connais de H&K que les Matrix ,Blue Edition et Tube Edition.

Si tu peux m'en dire plus sur ce que tu joues et ce que tu souhaites faire.

Quel son veux-tu ? Plus médium, plus aigu ? Plus gras ? Plus fin ? Plus saturé ?

A+

13
Salut linn134 !

Merci pour ta réponse très détaillée !

En fait, je n'ai pas encore la gratte sous les yeux (et doigts...) : je viens de l'acheter d'occaz et elle doit arriver sous peu par la poste... J'ai craqué pour son look que je trouve vraiment superbe... Et comme elle était pas cher, je me suis fait plaisir !!! :mdr:

Côté son, je joue actuellement sur une Tele mex standard, qui restera ma gratte principale, bien sur, et un ampli H&K Tour Reverb : c'est un ampli transistor avec reverb dont j'adore le son, au risque de m'attirer les foudres des Tubes'addicts... :clin: Il fait partie de la série Attax, remplacée depuis par la série Matrix. C'est un 80-100W.

Je joue principalement du gros rock, de placebo à muse, en passant par radiohead, RATM et Noir Dez'... J'adore ma tele, mais pour les sons un peu plus "metal", je la trouve un peu juste... La cort sera donc l'occasion pour moi d'avoir une gratte avec des HB et une gueule un peu plus agressive... Y a des chances aussi pour que je l'accorde en dropped D.

Voilà pour le son. En voyant ce topic, je me suis demandé si certain avait déjà changé les micro, et si ca valait le coup. Sachant que je suis un adepte de l'occaz'. :clin: je pensais en particulier à des SD SH-4 (pour le chevalet).

Mais de toutes façon, j'attendrai de juger du son de cette beauté quand je l'aurais entre mes petites mimines... :clin:

Merci encore !
14
A mon avis, la Zenox et un bon Fuzz (genre Muff) ou Overdrive/Disto te suffira.
Ca ne te donnera pas le son de Placebo en session à Abbey Road Studio mais tu devrais apprécier.

Attention quand même, c'est pas une gratte de métalleux. Même si, bien boostée, elle peut bien balancer.

A+

15
Un couple de SH2/SH4 c'est 118 € chez thomann :clin:

Tien le lien :8) [/url]https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sshjb_jazz_rodded_humbucker.htm[url]
16

Hors sujet : deux ans, beau déterrage...

faut regarder les dates des fois... :oops2:

17
SH2/SH4 pour métal et jazz??? pour métal j'aurais dit Van Zandt enfin très cher donc plutôt Di Marzio super distortion en double et jazz un petit Kent Amstrong=====>120€ d'occaze mais kit excellent!

be a jazzman????

18

Citation : SH2/SH4 pour métal et jazz

oui tout a fait,
et pour 120, sa vaut largement le coup comparé a tes van Zandt :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
19
C'est incomparable avec Van Zandt (rien qu'au prix et au son :bravo: ) :bravo:

Citation : oui tout a fait

donc toi en fait tu aurais acheté une ferrari verte?? :oo:

SH4 pour le métal ça passe encore encore mais jazz... :mrg:
fait ce que tu veux... :zzz:

be a jazzman????

20
Sh2 pour le jazz :oops2:
comme son nom l'indique ( même si ca n'a surement rien a voir)
pasque même un van zandt, qui assure du metal bourrin au jazz ultra clean, je demande a voir :D:

et même si les van zandt sont bon, je me demande pourquoi y sont pas monté sur des grates de malades, genre jackson a 3000E...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.