Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/09/2005 à 03:09:12Changer les micros : possible ? ça vaut le coup ?
Ben oui, j'y peux rien, j'adore ma zenox et j'ai pas envie de la changer et je me demandais si c'était pas une bonne base de custom.
J'adore son manche et sa trombine, alors je peux y mettre quoi ?
voilà les pistes :
- micros passifs
- je joue de tout mais surtout jazz / metal / rock
- l'ampli qui est derrière est un Line6 Flextone3
- je voudrais bien ne pas avoir à changer tout ... sauf l'électronique.
Ca vaut le coup : tout dépend de ce que tu attends de ce changement de micros !
Ca ne va pas non plus métamorphoser ta guitare, ça peut améliorer quand même
le son !
0
Anonyme
5504
3Posté le 02/09/2005 à 11:32:15
Bah connaissant le rapport/qualité prix des Cort, et le son que tu veux je verrais bien un petit couple Seymour Duncan SH2/SH4 ou un truc dans ce genre là.
Mais ne t attends pas a un miracle vu le prix de ta guitare. et réfléchi bien, SH1 et SH4 120 euros piéces, plus 60 euros de poses en plus. C 'est un investissement, à voir, surtout que tu trouves des kort avec ces micros pour 600 euros environs.
0
math699
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 03/09/2005 à 01:16:08
Je me suis trompé ds le nom du micro c sh2 mais le prix reste identique.
0
Anonyme
5504
7Posté le 03/09/2005 à 09:15:50
Hors sujet : Tu peux éditer tes messages
120€ je suis pas d'accord, il suffit de pas acheter en France, comme d'hab, sur thomann.de c'est vachement moins cher, ou alors même dans l'occaz un SH4 c'est dans les 60€.
Après s'il a pas deux mains gauche et qu'il sait souder, la pose c'est assez facile en fait.
0
math699
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 03/09/2005 à 10:22:18
Dans tout les cas, ça reste assez cher, mieux vaut changer de guitare.
0
Anonyme
5504
9Posté le 03/09/2005 à 10:39:15
Nan moi je pense que c'est une bonne option, les Cort sont des bonnes guitares, et si en plus il l'aime bien, alors pourquoi pas.
0
akewea
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 17/03/2006 à 09:00:58
Quelqu'un a déjà changé les micros sur cette guitare ? ca donne quoi ? et avec quels micros ?