Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Z22
Photos
1/40
Cort Z22

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Cort appartenant à la série Zenox

Sujet Pontets

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 674 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pontets
Salut tout le monde

Un truc me rend dingue :shootme: avec la zenox: les têtes de vis du pontet sont côté micros. Hors pour pouvoir se servir du tournevis sur les-dites vis afin de régler l'intonation il me semble que se serait plus facile qu'elles soient tournées vers le bas de l'instrument comme sur toutes les guitares :noidea: .J'ai donc d'abord cru que c'était une erreur au montage, jusqu'à ce que je tombe sur une photo de Les Paul dont les vis des pontets étaient tournées comme sur la Zenox.
Bref, je dois changer mes cordes et je me demandais si je pouvais en profiter pour démonter le pontet et le touner afin de pouvoir régler mes harmoniques par le bas de l'instrument une fois mes cordes montées. Cela ne poserait aucun problème?Pas de dérèglages ou autres? Est ce une opération possible?

Merci de vos réponses.
2
Salut
Sur la mienne les vis sont en bas c'est bizarre...

Citation : je me demandais si je pouvais en profiter pour démonter le pontet et le touner afin de pouvoir régler mes harmoniques par le bas de l'instrument



je comprend pas...il y a un sens donc tu ne peut pas changer le sens du pontet.Par contre tu dois pouvoir simplement demonter et changer le sens du chevalet?
3
Oui c'est ce que je voulais dire, l'enlever et le remonter tourné dans l'autre sens pour que la tête des vis soient en bas :tourne:
4
Sur la mienne, les vis sont vers le haut, comme pour lonely_lou. Mais je pense qu'on peut retourner le chevalet sans trop de pb...
5
C'est pas banal quand même; certains ont les vis vers les micros, d'autres vers le bas... :police: j'ai beau regarder le chevalet, il me semble qu'en le retournant cela ne devrait pas changer grand chose... si ce n'est qu'au moins je pourrais régler mes harmoniques :mrg:
Si d'autres ont la même intention que moi ou s'il l'ont fait,qu'ils en parlent. Je laisserai un post pour en parler une fois que je l'aurai fait.
6
Sur certaines photos j'ai pu aussi voir que les potars et le selecteur de micros n'etaient pas placés au meme endroit que sur la mienne...
Tiens nous au courant quand tu auras fait la modif
7

Hors sujet : tiens d'ailleurs mon pickguard n'était pas mirroir: grosse deception car sur les photos (truquées) elle l'est



J'vous tiens au courant pour la modif ;)
8

Hors sujet : Elle existe en finition "noir brillant+plaque miroir" puisque la ou j'ai acheté la mienne on me l'a proposé mais je l'ai prise en noir mat. Mais je me suis toujours demandé pourquoi il y avait des differences entre la mienne et les photos...

9
Salut tout le monde.

Bon je possède pas cette gratte mais sur plusieurs que j'ai il m'est arrivé le même délire :???:

Alors de ce que j'ai pu savoir, ce serait la faute à GIBSON.

Je m'explique, ils font ainsi depuis toujours, à savoir donc de placer le chevalet de manière à ce que les ressorts soient orientés vers le coté micro.

C'est parceque chez GIBSON, ils ne se servent pas d'un tournevis pour régler les harmoniques, mais d'espèce de clés d'horloger (elles ont la même forme qu'une clé allen). Ils peuvent donc faire le réglage "par dessus" le chevalet.

Personellement, j'ai changé le sens et après réglage, ça n'a absolument aucune espèce d'incidence sur le son ou la jouabilité ou je ne sais quoi d'autre...

Voila, maintenant vous savez, j'espère vous avoir aidé un peu.

Bonne gratte à tous A+
Non non m'sieur l'agent, je ne suis ni bourré, ni défoncé...
10
Bon suite des aventures: j'ai donc dévissé le chevalet et me suis rendu compte que le retourner n'était pas possible; les "entailles" des pontets correspondent à la grosseur des cordes donc si on retourne : la mi grave se retrouve dans l'encoche de la mi aigue et vis et versa, la mi aigue flotte dans l'encoche trop grande du pontet de la grave vous suivez? et pareil pour les autres... donc à moins de permuter les pontets (en devissant absolument tout) retourner le chevalet n'est pas une bonne idée lol Reste donc la clé d'horloger!
Voilà vous savez tout. :nawak: