< Tous les avis Custom77 London's Burning Raw Power
Custom77 London's Burning Raw Power
Custom77 London's Burning Raw Power
Spynyster Spynyster

« La guitare simple sans fioriture mais efficace »

Publié le 13/07/18 à 00:03
Il existe le modèle à 2 micros (que je n'ai pas essayé) mais je préfère ce modèle avec un micro (P77 ici) pas de chichi.

Custom 77 London's Burning Raw Power
Corps Acajou
Manche acajou
Manche collé
Touche palissandre
Profil manche légèrement plus gros que le type 60's
22 Frettes
Diapason de 24.75" (628mm)
Micro P90 Custom 77 "P77" Alnico V
Mécaniques Custom 77 MHDC
Sillet en Os
Radius de 14"
Sillet de 43mm (1.69")
Poids 3,3 environ

(détail pris sur le site Custom 77)

Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare ?
Avec un ampli Tiny Terror de chez Orange (qui n'est pas l'opérateur icon_facepalm.gif ) et une Ibanez TS9.
Pour quel style de musique et de jeu ?
Je suis plutôt rock, Blues Punk.

Alors personnellement, la mienne date de 2015 état comme neuve, deux pocs qui n'ont pas d'influence sur le jeu. L'électronique n'a rien à ce reprocher, la finition est bien même si j'aurais préférer une couleur qui tire moins sur le champagne, mais ce n'est qu'un détail.
Touche Palissandre, acajou pour le reste, un poids très correct, facilité d'accès aux aïgues (Double Cut). Bref pour mon gabarit et mes mains elle est faite pour moi :bravo:

Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro ? Le spectre est-il équilibré ?
Soyons clair... Elle est faite pour du Blues, Rock, Punk mais pas pour du Metal.
Avec elle on a envie de ce prendre pour ces artistes Punk comme les Clash, Johnny Thunders, Buzzcocks, Ramones et j'en passe... Si elle sonne pour du blues ? Allez demander si une Double Cut avec un P90 ne peut faire du Blues à Keith Richards (même si il possède le modèle Gibs de 59-60 on est dans le même esprit ici) je vais faire une mise à jour de ce point après l'avoir comparée à une Gibson ( le modèle Nashville)
Sinon on jouant avec le potard de "Tone" et de Volume on a une belle palette de son.*
Ah, et quand on a une guitare comme celle là théoriquement on ne joue pas en son clair, mais elle s'en sort mais il y a mieux.

EDIT : Comparé à une Gibson [guitar of the Week #41] Nashville Les Paul Jr. Double Cutaway - White Satin sur un ampli Mesa Subway rocket.
-Alors visuellement on voit la différence de diapason (3/4 pour la gibson). L'une est est faded, l'autre vernis, (dont faut souligner que c'est différent d'un Tv Yellow mais cela n’empêche pas d'avoir une gueule "Vintage" chez C77) L'accordage tiens nikel (Grover chez Gibson et mécaniques d'origines pour C77)
-Manche en C chez Gibson manche en D chez C77 (je suis plus à l'aise avec ma C77 l'habitude sans doute)
"Mais le son alors ?"
P90 VS P77 Fight !
J'ai envie de dire : égalité, le niveau de sortie est le même quasiment, le P77 fait sortir un peu plus d’aigu, on peut jouer avec le potard de Tone, mais sinon rien à dire. Alors soit Custom 77 on superbement bien bossé sur leurs modèles (ce qui est normal me diriez vous) soit je suis tombé sur un modèle d'une série qui s’avère être "une copie excellente". En tout cas les yeux fermés pour les reconnaître au niveau sonore ce fût un peu dur (voir impossible par moment).

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les +
LE poids