< Tous les avis Custom77 London's Burning Raw Power
Custom77 London's Burning Raw Power
berdeforcal berdeforcal

« excellent »

Publié le 03/01/11 à 16:24
Fabriquée en Corée sur un cahier des charges français.
l'accastillage depuis un peu plus d'un an ne m'a posé aucun problème
Le manche est une totalement adapté à ma main, je le trouve parfait
Le micro est fabuleux, autant je ne suis pas fan des humbuckers de chez custom77, autant ce P77 est tout simplement fabuleux.

Comme je l'ai dit le manche est idéal pour moi, l'accès aux aigus est parfait (double cutaway), guitare légère qui me sert à bosser mes gammes sur la banquette en regardant la TV.
J'adore la couleur, j'ai craqué pour cette gratte parce-que c'est la réplique de la TV junior de Johnny Thunders.
Le son crunch est parfait, et même en grosse disto je la trouve pas mal. En son clair c'est un peu light mais cette gratte est pas faite pour ça. Chez custom77 pour les sons clairs sympa j'ai la London's Burning CS3 P77 qui est parfaite. Là avec un seul micro, c'est pas fait pour. Donc je trouve le son super

Avec mon petit fender champion 110, elle est redoutable, en disto je la couple soit avec une boss ds2 soit une death metal de digitech. Idéale pour le power chord. Je pense que si j'étais moins stupide et que je ne me sois pas séparé de mon princeton et de mon deluxe reverb, ce serait une tuerie.

excellente guitare, elle n'avait aucun défaut de finition, elle n'a pas bougé et le micro est génial, en plus pas chère. J'ai récemment joué sur une Gibson sg faded, ya pas photo, je préfère ma raw power, le manche de la SG faded c'est un tronc rugeux à coté et la finition n'est pas à tomber par terre (bien que les micros soient bons).
ce que j'aime le plus, c'est qu'elle est super tout simplement, une petite gratte sympa et pas chère du tout. Plus jeune j'ai eu une fender musicmaster de 78 et bien à coté ça vaut pas un clou (ils sont devenus jobards avec le vintage, vous avez des grattes injouables parce-qu'il y a écrit GB ou fender dessus, si elles sont avant 1980, les prix c'est n'importe quoi, acheter une muscimaster plus de 600€, même si elle est de 1920 c'est débile - pour la date c'est histoire de me foutre de la gueule des obsédés du vintage-). J'ai comparé avec des guitares dans le même esprit bien sûr.

Je l'ai vendu pour acheter une ESP mirage à 200€, les custom 77 on peut y aller les yeux fermés (ce qui est exceptionnel pour la VPC). Si elle existait en touche ébène, j'en rachèterais une