< Tous les avis Danelectro '56 Pro SP
Danelectro '56 Pro SP
Danelectro '56 Pro SP
luclille luclille

« carton bouilli et paille séchée »

Publié le 02/05/12 à 15:42
C’est une guitare made in Tchongie, avec un chevalet, six mécaniques, plein de frets, deux micros et deux potards. Il y a un manche pour mettre les frets, une tête pour mettre les mécaniques et un corps pour mettre le chevalet et les potards.
On peut aussi y ajouter des cordes pour faire pouêt.

Le manche est aussi ergonomique que ma teub : il tombe dans la main. La guitare dans son ensemble, est très légère, car elle est construite avec du carton bouilli et de la paille séchée.
L’accès au aigus est inutile : cette guitare est faite pour jouer du rock’n’roll et pas de la musique de tafiole.
On obtient un bon son facilement, à moins de ne pas avoir ajouté de cordes à la guitare (voir ci-dessus) : dans ce cas, c’est un choix. Faudra pas venir chouiner après, hein…

Elle convient à mon style de musique, et c’est heureux, car sinon, je ne l’utiliserai pas.
Je la joue sur différents amplis et elle sonne toujours bien, car cette guitare est une merveille.
Elle est parfaite sur scène car elle est simple à utiliser (2 micros + 2 potards = 0 bullshit), elle est très légère, et elle sait se fait entendre de jolie et puissante manière.

Bon, il faut bien comprendre que cette guitare est très polyvalente : les réglages sont efficaces et les combinaisons de micros permettent une infinité de sons.
Il faut aussi dire que cette guitare est infiniment plus intéressante que 99 % de ses concurrentes : les sonorités d’une Dano ne ressemblent à rien d’autre et permettent tout ce qui vous passe sous les doigts.
Après on peut aussi se pâmer devant le look ou la conception atypique mais néanmoins redoutablement efficace de la machine.

Pour ma part je la joue exclusivement en concert car elle est ultra fiable et simple d’utilisation : typiquement le genre de guitare que l'on peut jouer raide déf.

Quand elle sera morte, j'achèterai la même.