< Tous les avis Danelectro '56 Pro SP
Danelectro '56 Pro SP
Danelectro '56 Pro SP
le rockeur fou le rockeur fou
Publié le 23/04/06 à 15:51
Guitare coréenne
21 frets , micro lipstuck ( rouge a levre )
je ne connais pas le chevalet mais je pense que c'est un danelectro
Deux potards un tone et un volume

Manche plutot rond agréable pour la rythmique tant que ça reste simple , un accès aux aigus pas terrible mais bon c'est une les paul hybride donc ca coule de source .
C'est une guitare a conseiller pour les gens qui passe de la folk a l'electrique
Cette guitare est par contre très très legère ( un concert de 2h sans rien sentir ), elle ne pique pas du nez .
Personnelement j'ai du mal a trouver un son qui me convient au niveau clean pourtant on me la conseiller pour son son clean .
Par contre on se régale en crunch et en saturée je m'amuse bien aussi

_Ouais elle convient plutot bien a mon style rock / blues ( the black keys , led zeppelin , the stooges et ramones )
_Je joue avec un vox ad50vt et ça sort plutot pas mal mais il faut encore que je trouve de bons réglages .
J'obtient facilement un son clean quasi cristallin et un son crunch plutot pas mal .
j'aime beaucoup ces sonorités blues en crunch , en rock style garage rock et je m'amuse bien a reprendre du pixies et du KT tunstall avec .

Je l'utilise depuis fevrier .
J'aprècie pas trop cette guitare , je sais pas pourquoi mais elle me correspond pas , mais elle est pas mal au niveau micro et manche mais sans plus .
Niveau qualité prix elle est très bien ( 166€ pour une gratte comme ça c'est la mort des commercants ;) )
Oui je referais ce choix mais j'ai d'autres achats a faire avant celui ci