< Tous les avis Danelectro 59-DC
ericdeps ericdeps
Publié le 13/09/07 à 13:00
Made in Korea , mais je n'en suis pas tres sur
21 frets , sillet en aluminium , chevalet vintage
manche en ? caisse en isorel , de la masonite dixit Danelectro (de la sciure melange avec la colle)2 coques assemblees et jointees par du ruban adhesif.
2 micro lipstick
selecteur de micro 3 positions
volume et tonalite par potentiometre concentrique.
noire et blanche
pas de hard case

L'ergonomie est excelente pour la lutherie, manche tres facile, parfait pour toutes les mains, diapason proche d'un Fender. la caisse, legere, est tres agreable autant en jouant assis que debout. Les mecaniques ne sont pas tres precises. les micros ne sont pas tres puissants. l'ensemble semble quand meme assez fragile et bon marche.

Si vous ne croyez pas aux miracles essayer une Danelectro. Saint Dano priez pour nous! Cette guitare est surprenante, sa facture a tout pour deplaire mais elle a un charme unique.
branchee sur un marshall ou un Fender ( tube, bien sur ) et c'est magique, un peu de reverb et Daniel Lanois vient frapper votre epaule. Pour la saturation j'utilise un Toxic preamp BB, un open tuning , un phaser , et en route pour Kashmir.

Cette guitare est irremplacable, je l'ai payee l'equivalent de moins de 200 euro neuve, mais meme bien plus chere je reprendrai la meme, en changeant sans doute les mecaniques. C'est en open G ou D qu'elle sonne le mieux pour moi. A essayer avec un bottleneck si vous en trouver encore, je pense que la production en est arretee. J'ai essaye son ancetre de 1960, mais elle etait beaucoup abimee. J'espere que celle-ci durera longtemps.