< Tous les avis Danelectro Dano Pro
Danelectro Dano Pro
saucisson saucisson
Publié le 18/10/11 à 21:49
Réédition Danelectro de fabrication asiatique (corée, chine??) il me semble. Corps en masonite of course !!! Manche court et un peu large mais ça ne me dérange pas trop j'ai l'habitude de jouer sur demi caisse ou folk, mais l'accès aux aigus n'est pas très facile. Deux micros lipsticks selecteur 3 positions...

Malgré tout le manche est très agréable, la forme de la guitare ne facilite pas l'accès aux aigus.

Pour le son, j'aime beaucoup. Les 3 positions sont toutes interessantes. En micro chevalet ça claque bien, parfait pour le rock'n'roll à l'ancienne (garage et compagnie). En intermédiaire c'est chaleureux les aigus ressorte et les graves sont beaux et pas baveux, son très équilibré. En micro manche c'est chaud et avec un overdrive ou l'ampli un peu poussé ça sonne assez blues. En tout cas pour le prix ça sonne très bien et bien mieux qu'une Squier ou Epiphone de la même gamme de prix.

Je l'utilise depuis 2 ou 3 ans, en complément de mes autres guitares (voir profil) elle est très bien. Je m'en sers en répétition comme en live et c'est toujours sympa. Le rapport qualité prix est très cool mais ce sont des guitares relativement fragiles (Le sélecteur de la DE56 d'un copain s'est enfoncé dans la caisse !). Disons que ça ne m'aurait pas dérangé de payer un peu plus cher et d'avoir une peinture sparkle (comme les vieilles) et une tête à l'ancienne comme sur les nouvelles.